On ne peut pas être amateur de bière et louper cet événement. C’est juste impossible ! On parle bien sûr de l’Octobière, notre Oktoberfest local. Il est de retour pour une deuxième édition, du 25 au 28 octobre, ça va mousser dans les rues de la Ville rose !

.

Tu connais certainement l’Oktoberfest, la mythique fête de la bière de Munich, qui attire chaque années des milliers de passionnés. Eh bien, Toulouse a aussi son festival de la bière artisanale, c’est l’Octobière. L’an dernier, la première édition avait rencontré un large succès, et cette année, les Toulousains devraient être au rendez-vous.

C’est fini l’époque où l’on se contentait d’une Heineken ou d’une Kronembourg quand on avait envie de boire une bière. Aujourd’hui, la petite mousse s’est bien développée, et les bars à bière ont fleuri un peu partout dans la Ville rose. Il existe des centaines et des centaines de variétés de bières !

Une soixantaine de brasseurs du monde entier à découvrir

Et cette année, tu vas avoir encore plus de choix, encore plus de bières à découvrir puisque ce sont pas moins de 62 brasseurs venus du monde entier qui te présenteront leurs bières, dans une quarantaine d’endroits différents (bars, restaurants, caves,…). Bien sûr, tu ne pourras pas goûter les 200 et quelques bières artisanales présentées durant le festival.

Mais au-delà du choix qui t’es proposé, l’Octobière c’est aussi une belle occasion pour rencontrer d’autres amateurs de houblon, se faire conseiller par de véritables spécialistes, et déguster des produits locaux.

On t’a même préparé une carte interactive de tous les lieux qui participent à l’Octobière !

.

Alors que tu sois néophyte, amateur éclairé, passionné ou simple curieux, les portes de l’Octobière sont ouvertes à tous ! Sache que la bière est un produit aussi noble que le vin, et si tu ne nous crois pas, tu n’as qu’à faire un tour à l’Octobière !