LIRE AUSSI : Escape Game à Toulouse : pour une expérience en totale immersion !

Un quiz où compétition et stratégie font bon ménage ! 

© Toulouscope/Marie Lebreton

Nul besoin d’être un as en culture générale pour gagner la partie : il ne suffit pas toujours d’avoir la bonne réponse, une grande partie du jeu repose sur la rapidité et la stratégie.

Quiz Room en résumé, c’est :

2 parties (trois manches chacune) d’1h environ

60 questions par partie

Des jokers pour tendre des pièges à ses adversaires

De 4 à 18 joueurs (ou 36 personnes réparties sur les 2 salles, sous forme de tournoi)

Les enfants sont les bienvenus (dès 8 ans accompagnés d’un adulte) : indiquez leur âge à votre arrivée et des questions adaptées pour eux seront générées automatiquement (mais l’expérience prouve que les jeunes en savent parfois plus que nous !)

Deux formats de quiz possibles : le quiz à la carte pour composer vous-mêmes les thématiques (musique, cinéma/séries, sport, société…) et le quiz du moment qui impose une seule catégorie entre l’alimentation, la chanson française ou le football

« Celui qui a toujours été le premier de la classe a du souci à se faire et tous ceux qui aiment jouer prendront un malin plaisir à lui tendre des pièges » ! Quiz Room

 

La rédac’ a testé pour vous : rires et surprises au rendez-vous !

Brief avant le lancement du jeu © Toulouscope/Marie Lebreton

Lancement de la partie : on créé notre profil joueur (vraiment utile : grâce à ce système, vous ne tomberez jamais sur les mêmes questions si vous revenez chez Quiz Room à Toulouse ou ailleurs en France !) et on sélectionne nos thématiques avant d’entrer dans la salle de jeu. Chacun repère son nom sur son pupitre pour s’y placer (grand moment d’ambiance de voir toute la rédac’ sur un plateau télé !) Après un accueil par la voix off et une partie « pour du beurre », tout le monde a saisi les (en)jeux : c’est parti !

Nostalgique du Trivial Poursuit ? Les passionnés peuvent corser la partie avec le mode « expert » !

© Toulouscope/Marie Lebreton

Bonus : à l’instar de « Qui veut gagner des millions ? » vous disposez de jokers. Pour voler les gains des autres joueurs, doubler votre réussite, bloquer un adversaire le temps d’une question… si les premières minutes, nous n’osions pas forcément les utiliser, on peut vous garantir qu’il ne nous a pas fallu longtemps pour les dilapider… sans aucune pitié !

© Toulouscope/Marie Lebreton

Notre avis : toute l’équipe n’a (vraiment) pas vu le temps passer ! Blind test, extrait de film, exploits sportifs… le genre de questions est extrêmement varié et les formats également. Si tout le monde a le buzzer timide les premières minutes, au fil de la session, les mains s’envolent à toute vitesse prises par le jeu ! La rapidité et la stratégie font partie intégrante du jeu. Mention spéciale pour tout l’univers graphique et les animations sur les écrans qui font office de « maître du jeu ». Un bon moment de rires et de nombreux coups de chaud (heureusement, les salles sont climatisées !)

© Toulouscope/Marie Lebreton

La surprise : sans trop vous en dire, à chaque fois qu’un groupe joue chez Quiz Room, une jolie surprise attend à la fin le/la gagnant(e)… qui pourrait bien lui permettre de revenir mettre en jeu sa victoire !

 

Personnalisez les questions pour un événement 100% sur-mesure

Question personnalisée

Anniversaire, EVJF/EVG, team building… il est possible de personnaliser vos questions en amont dans le cadre de vos évènements ! Elles seront enregistrées par des comédiens, avant le jour de votre arrivée sur le plateau. Quiz Room à Toulouse dispose d’une salle pour accueillir les grands groupes, afin de partager un goûter ou un apéro, de débriefer sur votre partie, mais surtout, de vous retrouver !

Quiz Room – 148, boulevard Déodat de Séverac à Toulouse – Jeu disponible en français et en anglais – Un parking est disponible pour les clients (utile du côté des Arènes !) – Tarifs : 4-5 joueurs : 24€/pers. et de 6 à 18 joueurs : 20€/pers. – 05 62 83 82 73.

Image à la Une : © Toulouscope/Marie Lebreton