Retrouvez ici l’actualité de cette semaine ! 

 

Beaucoup de festivités sont au programme pour profiter de ces premiers jours de juillet ! L’équipe de Toulouscope vous a concocté une sélection d’événements qui commencent dès ce soir, jusqu’à lundi, pour vous amuser et passer du bon temps entre amis ou en famille !

 

La balade du week-end, proposée par Toulouscope :

 

Régulièrement, l’équipe Toulouscope vous concocte une petite balade 100% faite maison, pour partir à la découverte d’un quartier et profiter des événements du moment !

Ce week-end, nous vous proposons un petit circuit   à la découverte des quais de la Daurade et des nombreuses animations qui s’y déroulent ce week-end !

Ce quartier, situé le long de la Garonne entre le pont Saint-Pierre et le quartier Esquirol séduira touristes comme toulousains !

  • Vous pouvez commencer votre promenade place Saint-Pierre, où vous retrouverez des animations toute l’après-midi grâce au festival Tangopostale (qui a commencé depuis le 29 juin et se termine ce week-end !).

Outre les concerts, les balades “tango et patrimoine” et les nombreux événements qui ont lieu partout dans la ville rose, on vous recommande de tester une après-midi de danse en bord de Garonne sur la magnifique place Saint-Pierre. Vous n’avez jamais osé sauter le pas ? Tangopostale vous propose une initiation au Tango, samedi après-midi de 15h30 à 16h30, afin de partager avec vous un moment inoubliable !

  • Nous vous conseillons ensuite de profiter du beau temps en longeant les quais, à l’ombre des arbres et de profiter du spectacle qu’offre les championnats de France de wakeboard et wakeskate ! Vous pourrez être témoin de cascades impressionnantes !

  • Continuez ensuite le long des quais, traversez la Garonne sur le Pont-Neuf pour arriver au Château d’eau qui propose une exposition photo temporaire !
    Jusqu’au 16 septembre, Joséphine Desmenez y expose ses plus belles photographies notamment sur la thématique des migrants en Italie. Une exposition poignante et un lieu culturel à découvrir si ce n’est déjà fait !

  • En sortant, allez donc prendre un verre et grignoter un snack chez Philippe à la guinguette éphémère “Pêcheurs de sable” sur les quais de la Daurade et profiter d’une des plus belles vues de Toulouse…vous pourrez y terminer la journée pour admirer le coucher de soleil !

  • …Ou bien, retournez place St Pierre dès 19h30 pour le concert de clôture du Festival Tangopostale par l’Orchestre d’harmonie « La Garonne ». Plus de 60 musiciens vous y attendent pour chauffer avec vous la place Saint-Pierre façon Amérique Latine…ça promet d’être festif, joyeux et dansant !

 

Tangopostale :

Le site internet

Le programme

Photo réalisée par Sébastien Souris-Thibert.

Championnat de France de wakeboard et wakeskate :

Toute les informations sur la fiche événement

Le chateau d’eau :

Exposition du 28 juin au 16 septembre.

Retrouvez toutes les informations importantes du sur la fiche lieu

Pêcheur de sable :

Retrouver toutes les informations importantes sur la fiche lieu

 

Les fêtes de Toulouse ! :

 

Ce week end marquera le grand retour des fêtes de Toulouse ! Un événement unique qui réunit durant trois jours, petits et grands, autour du Zénith de 11h jusqu’à 2h le lendemain !

De nombreuses animations sont prévues, des concerts, des jeux taurins et de nombreuses activités sportives et culturelles auxquelles vous pourrez participer ! Les traditionnelles casetas vous accueilleront pour vous faire déguster les meilleures spécialités régionales et une bodéga centrale de plus de 600m2 sera présente pour vous désaltérer ! A noter, les organisateurs précisent qu’aucune corrida n’aura lieu durant ces festivités.

L’équipe de Toulouscope vous recommande : Le concert de Nadau en plein air le samedi soir qui vous permettra de redécouvrir des chants traditionnels du sud-ouest accompagnés d’une cornemuse landaise et … d’une guitare électrique ! Un mélange éclectique mythique à ne pas manquer ! Nous pensons aussi aux enfants qui profiteront de jeux gonflables pour s’amuser toute la journée !

Site internet

Pour acheter les billets !

Transport : Tram T1-T2 : Cartoucherie.

.

Lundi soir : Concert de l’orchestre national du Capitole à la Prairie des filtres !

Afin de vous détendre après votre journée de travail et pour bien commencer la semaine, nous avons trouvé l’événement qu’il vous faut ! L’Orchestre National du Capitole va exceptionnellement se produire à la Prairie des Filtres à l’occasion de l’ouverture du 15ème festival Toulouse d’Été ! Venez donc assister gratuitement à un spectacle incroyable de musique classique en plein air et pourquoi pas en profiter pour faire un pique-nique !

Site internet 

Transport : Métro : Saint Cyprien République ; Tramway : T1-T2 : Fer à cheval.