< RETOUR

Le temps passe, les graffs s’effacent, et pourtant « Mister Freeze » reste tenace. La plus grande expo dédiée au graff et au street art revient pour une cinquième édition du 30 septembre au 8 octobre, au 50Cinq à Toulouse. Une fois de plus, attends-toi à des œuvres colorées et vivantes, des installations improbables, des espaces aux personnalités bien affirmées.
Bref, prépare-toi à en prendre plein les yeux, car ce rendez-vous, il est incontournable !

.

Des artistes venus du monde entier

Faute O Graff, le créateur de projet à l’origine de « Mister Freeze » a vu les choses en grand. Et pour ne pas décevoir le public, ce sont 45 artistes internationaux triés sur le volet qui vont investir le site du 50Cinq. Tous ont leur propre style, parfois très différent, et chacun d’entre eux a sa propre vision de l’art urbain et de la vie. Pourtant, ils ont tous le même point en commun : c’est leur parcours qui a façonné leur style et leur personnalité.

Mais pour attiser encore plus ta curiosité, les noms des artistes sont encore inconnus, la liste complète ne sera révélée que le soir du vernissage de l’expo, le 28 septembre.
Quant au lieu, ce sont deux espaces qui accueilleront le travail des artistes, sur un total de 11 000m² :

  • l’espace Cobalt, du 50Cinq
  • un lieu OFF, encore gardé secret, qui ne sera révélé que pour le vernissage

Y’a quoi au programme ?

Comme pour les éditions précédentes, il y aura un Pop-Up Store et une librairie dédiée au street art. Tu pourras approfondir tes connaissances en matière de culture urbaine, et peut-être repartir avec le fameux livre d’Olivier Gal : « Truskool, une histoire du graffiti à Toulouse« , qui retrace l’histoire du graff dans la Ville rose, son âge d’or, et ses artistes, qui aujourd’hui, ont leur place parmi les plus grands.
Mais ce n’est pas tout, tu pourras aussi assister à une conférence, sur des problématiques liées à l’art urbain. Dans la même idée, la projection d’un documentaire est également prévue : « Graffiti : peintre ou vandal ? ».
Et bien évidemment, tu pourras visiter l’exposition librement, ou bien avec des médiateurs culturels.

.

Tu peux voir l’expo de 11h à 19h. Si tu es trop pressé pour attendre le 30 septembre, il y a un vernissage ouvert au public, le vendredi 29 septembre, à 18h30. Et bien évidemment, l’expo est gratuite.
Alors, prêt à faire le mur pour « Mister Freeze » ?