< RETOUR

Tu as toujours rêvé de dévorer un cassoulet en moins de cinq minutes, de te glisser dans la peau d’un joueur du Stade Toulousain, de traverser la place du Capitole en monocycle, de jouer de l’orgue dans une église, ou d’essayer de l’aviron sur la Garonne ? Alors Pop In the City est l’événement fait pour toi ! On te dit tout sur ce raid unique en son genre, qui débarque à Toulouse le samedi 1er juillet

Depuis cinq ans maintenant, Pop In fait sa tournée des villes européennes, afin d’y implanter le temps d’une journée. Une journée spéciale, puisqu’il s’agit d’un raid « Pop In the City« , 100%  féminin et totalement décalé ! Prépare-toi à te surpasser mais surtout à t’amuser !

Un concept qui casse les codes du tourisme

Entre 400 et 700 femmes sont attendues pour chaque événement Pop In the City, qui se veut sportif et touristique. Ces participantes, que l’on les appelle aussi les « popeuses » ont un objectif assez simple : munies d’une carte de la ville et d’un roadbook, elles vont devoir réaliser un maximum de challenges avant la ligne d’arrivée, de 9h à 17h.
Mais rien n’est laissé au hasard : chaque épreuve et chaque lieu se veut insolite et inattendu. Pourquoi ? Parce que cet événement décalé va te permettre de découvrir la ville autrement, que tu y vives ou non. Le concept Pop In casse complètement les codes du tourisme, et parvient à séduire de plus en plus de femmes, faisant même jalouser les hommes.

Des challenges insolites et inattendus

Une trentaine de challenges vont t’être proposés. Ils sont tous répartis en cinq catégories : Culture, Art, Sport, Solidarité, et Extrême. Alors, même si les challenges sont inconnus jusqu’au lancement de la course, les organisateurs de l’événement nous on dévoilé quelques épreuves, et tu vas voir, certaines sont vraiment décalées : manger un cassoulet en moins de cinq minutes, jouer de l’orgue dans une église, se glisser dans la peau d’un joueur du Stade Toulousain, traverser le Capitole en monocycle, flotter sur la Garonne grâce à un aviron, ou descendre en rappel un bâtiment emblématique de la Ville rose. Tu l’as compris, les challenges sont liés avec l’identité de la ville, et nous, on imagine bien une épreuve autour de la chocolatine !

Petite précision : il n’y a pas de parcours prédéfini, tu peux valiser les épreuves dans l’ordre que tu souhaites.

Alors ça te tente ?

Si le concept te fait envie, sache qu’il ne te reste plus beaucoup de temps pour t’inscrire ! Tu as jusqu’au 24 juin pour t’inscrire, seule ou accompagnée. Mais dans tous les cas, les épreuves se font par équipe de deux. Attention, pouvoir participer à un tel événement a tout de même un prix : 169€ par participante. Mais, comme on est super sympa, et qu’on pense que cette journée vaut vraiment le détour, Pop In nous a gentiment donné un code promo, rien que pour toi : -5% avec le code « TOULOUSCOPE ».

Ce n’est pas tout, si la journée promet d’être intense, Pop In a également prévu une soirée dans un endroit surprenant (on garde le secret). Ce dîner est considéré comme un second événement, pas obligatoire, mais également payant. Pour 39€ tu vas pouvoir savourer un délicieux repas, et passer une super soirée avec les autres « popeuses », histoire de bien terminer cette journée. Après, si tu préfères finir au MacDo, c’est toi que ça regarde !