Ce week-end à Toulouse va être mouvementé et surtout musical ! Des fanfares en tout genre vont défiler dans les rues de la Ville rose à l’occasion du festival “Brass dans la Garonne“, le samedi 23 septembre. C’est gratuit, ouvert à tous, et surtout, ouvert à toutes tes folies !

.

Alors “Brass dans la Garonne” n’est pas une compétition de natation dans notre cher fleuve… Non c’est un festival de fanfares (une fanfare se traduit “brass band” en anglais) ! C’est le Collectif Fanfarnaum l’organise, et ce sont pas moins de 150 musiciens répartis dans 7 fanfares qui vont faire vibrer Toulouse !

Contrairement à ce que tu pourrais penser, chaque fanfare possède sa propre identité et est capable de jouer des morceaux aussi bien classiques, qu’actuels : comme du Prodigy, du Mickaël Jackson ou la musique du générique de Game of Thrones.

.

Du show, des fanfares et beaucoup d’animations

  • Animations des fanfares, sur différentes places du centre-ville, de 14h à 18h :

Plusieurs fanfares vont rejoindre les places Ravelin, Arnaud Bernard, de la Trinité et de la Bourse. Elles vont animer ces mythiques places toulousaines par des jeux, des chorégraphies façon “Just Dance”, des battles musicales, des déguisements improbables, etc.

  • Concert des fanfares, au jardin des Plantes, de 18h à 23h :

Tous les musiciens se retrouvent pour une série de concerts sur scène. Prépare-toi à du grand show !

Pour rappel, l’entrée est gratuite, donc tout le monde peut en profiter. Et tout est prévu pour que tu puisses boire et manger sur place. En plus de fanfares toulousaines, trois fanfares de Lyon, Bordeaux et Paris sont également invitées à participer. Tu peux retrouver la liste complète sur le site de Brass dans la Garonne.

.

Et pas la peine de faire le fanfaron, le festival se veut convivial, chaleureux et bon enfant !