Voilà un bien bel événement à ne pas manquer ! Le festival « partir en livre » intéressera tous les enfants et ados mais aussi les grands enfants qui ont gardé une âme rêveuse et créative !

Selon Vincent Monadé, Président de Centre National du Livre, « comme il y a un grand moment de la musique ou du cinéma, il faut un grand moment du livre ! ».
C’est l’ambition de cet événement national, souhaité par le Ministère de la Culture, et qui revient en 2018, du 11 au 22 juillet, pour sa quatrième édition.
C’est gratuit, ouvert à tous et c’est partout en France…alors, allons-y !

Jeux de piste, ateliers d’écriture et de dessin, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs et même sur la plage, spectacles et jeux, chasse aux livres et jeux d’enigmes, lectures chuchotées ou dessinées…découvrez une approche ludique de la lecture, de mille et une façons différentes ! 

A travers la France, pas moins de 5 000 rendez-vous invitent à lire et aimer lire en toute liberté. Et en Occitanie, plus de 480 événements divers et variés sont proposés, dans le centre et dans tous les quartiers !

Pour tout découvrir et voir quel événement se déroule dans votre ville, dans votre quartier ou même sur votre lieu de vacances, c’est par ici !

La carte des événements : https://www.partir-en-livre.fr/evenements/

Site officiel : https://www.partir-en-livre.fr/

Le conseil de Toulouscope : Profitez de l’occasion pour prévoir une petite escapade ! Des événements originaux ont lieu partout en région…Peut-être un bon prétexte pour partir en même temps à la découverte d’un de nos jolis villages d’Occitanie ?

Qu’en pensez-vous ?! Qu’allez-vous prévoir pour ce week-end ? Racontez-nous et partagez vos découvertes avec tous les lecteurs de Toulouscope !!