Le dimanche 21 octobre prochain, notre Chère Ville Rose accueillera la 12ème édition de son Marathon International ! Que vous soyez grand sportif ou amateur, seul ou entre amis, venez assister à cette belle journée où vous pourrez re-découvrir la beauté de Toulouse !

Marathon Toulouse

Cette année, 4 courses différentes sont prévues : le marathon pour les grands sportifs voulant parcourir 42,195 km, le semi-marathon de 21,1 km, la course des 10km ou la course relais que vous pourrez réaliser en équipe avec vos collègues ou vos amis. Un marathon handisport est également ouvert accueillant déjà une quinzaine de participants !

Cette année le taux de participation est énorme ! Plus de 16 000 personnes sont attendues contre 13 000 l’année dernière. La fédération française d’athlétisme attend plus de 20 000 personnes dès l’année 2020.

Marathon Toulouse

Quelques changements ont été réalisés afin de vous permettre de profiter pleinement de la course. Cette année, le départ se fera rue de Metz, près de la place Esquirol, pour finir au pied du donjon du Capitole à deux pas de la place du Capitole. Cela facilitera l’accès au village pour les coureurs ayant fini leur course.

Toutefois, on conserve toutes les ingrédients classiques de cet événement : ce parcours sera une fois de plus 100% urbain et traversera les lieux phares de notre belle ville : le Canal du Midi, le Jardin des Plantes, le Pont Neuf, la Cité de l’Espace ou le Pont des Demoiselles.

Le village se tiendra place du Capitole et sera ouvert le vendredi et samedi pour vous permettre de récupérer vos dossards. Vous pourrez vous y échauffer ou profiter des animations et des stands proposés ! Un espace restauration sera à votre disposition ainsi qu’un espace pour les enfants !

N’attendez plus et inscrivez vous directement sur le site internet du Marathon. Vous pourrez également y retrouver toutes les informations complémentaires.

Et pour d’autres activités à faire ce week-end, n’hésitez pas à retrouver notre sélection juste ici !

 

Marathon Toulouse