< RETOUR

C’est l’activité qui met enfin d’accord tout le monde ! Les férus d’histoire, les joueurs en quête de challenge ou encore les amateurs de balade, tous apprécieront de faire ensemble un urban game à Toulouse ! Tout en découvrant la richesse du patrimoine local, vous êtes missionné pour mener une quête de la plus haute importance ! Rendez-vous dès le jeudi 3 juin avec Mysterius Escape, le spécialiste de ces aventures en plein air. Remuez vos méninges : le temps est compté !

 

LIRE AUSSI : On a testé pour vous : un Urban Game à Toulouse avec Mysterius Escape

 

Mysterius Escape, le spécialiste pour un urban game à Toulouse

mysterius escape - urban game2 © Marie Lebreton Toulouscope

© Marie Lebreton/Toulouscope

Choisissez vos meilleures baskets, attachez bien vos lacets… c’est parti pour une grande aventure à travers la Ville rose ! Le concept de l’urban game : mener une quête à l’instar d’un escape game à la différence que vous ne serez pas enfermé dans une salle, au contraire puisque vous réalisez les défis le nez au vent, tout en découvrant la richesse du patrimoine toulousain !

« Toulouse, c’est à chaque histoire notre inspiration principale et notre toile de fond » Mysterius Escape

mysterius escape - urban game2 © Marie Lebreton Toulouscope

© Marie Lebreton/Toulouscope

C’est la raison pour laquelle Mysterius Escape, qui proposait auparavant un escape game, a décidé de se consacrer entièrement à l’urban game. L’expert de l’aventure en plein air proposait déjà deux scénarios : un troisième sera prochainement inauguré !

 

3 niveaux différents pour faire un urban game à Toulouse

#1 Le nouveau scénario paranormal pour les joueurs rodés

Avis aux habitués des escape ou urban games qui ont tendance à ne plus être surpris par leurs dernières aventures… Mysterius Escape a imaginé une nouvelle histoire pour vous. Accrochez-vous bien : vous voici désormais chasseurs du paranormal ! Vous découvrez dans de vieux documents qu’un démon sévit encore à Toulouse ! Il est possible de s’en débarrasser, mais ce une seule nuit où toutes les planètes sont alignées. Et devinez quoi ? C’est ce soir ! Remontez jusqu’à ce démon avant le lever du soleil… afin de l’éliminer !

Le plus : l’aventure pourra également se faire la nuit, quand les restrictions sanitaires le permettront… pour encore plus de frissons !

Disponible à partir du mois de juillet 2021 – 2 à 6 joueurs – 2h30 maximum – Environ 3 km de marche – Réservation en ligne

 

#2 Menez l’enquête : un urban game à Toulouse pour les débutants

Enfilez votre plus bel imper’ : un enquêteur a besoin de vous ! En effet, Timothée Lautrec était en train de démasquer le responsable du vol de tableau du Capitole… quand il a été attaqué ! Il est aujourd’hui à l’hôpital sans aucun souvenir… si ce n’est un sac à dos avec un mot écrit de sa propre main : « Le coupable quitte bientôt la ville. Arriverez-vous à déjouer les pièges du sac à dos pour retrouver le nom du voleur avant qu’il ne s’échappe définitivement ? » A vous de jouer : partez en quête du voleur !

Le plus : le mode duel pour s’affronter à deux équipes sur le même scénario… Défiez-vous entre amis, collègues ou famille (de 2 à 12 joueurs) !
1h30 – Mode normal : 2 à 6 joueurs – Environ 2,5 km de marche – Réservation en ligne

 

#3 Retrouvez le trésor de Toulouse : un défi pour les initiés

Mysterius-escape-toulouscopeVous serez dans l’ambiance dès votre arrivée dans les locaux de Mysterius Escape ! Un vieux sac des années 80 vient d’être retrouvé, et il contient des informations sur le légendaire trésor de Toulouse. Que vous soyez en quête de challenge, ou tout simplement vénal, à vous de retrouver le butin avant que de mystérieux personnages ne s’emparent du sac !

Le plus : le parcours proposé à travers Toulouse lors de cette quête. Si on ne peut rien vous dévoiler pour ne pas gâcher la surprise, une chose est sûre, vous vous rappellerez autant du scénario que de la découverte de lieux et monuments !

2 à 6 joueurs – 2h30 maximum – Environ 3km de marche – Réservation en ligne.

© Toulouscope

Pour chaque aventure, le point de départ se fait au local de Mysterius Escape, afin d’être immédiatement immergé dans le scénario. Au retour également, vous retrouverez l’équipe afin de procéder au débriefing.

Enfin, si vous êtes sorti vivant de l’aventure…

 

Mysterius Escape – 6, rue Joseph Bosc à Toulouse – 06 52 26 53 93.