Comme chaque année, Toulouse se mobilise contre le cancer du sein avec l’événement “Octobre Rose”. Pendant un mois, la Ville rose va vibrer au rythme des conférences, des événements sportifs, festifs, et tout un tas d’animations. Et si “Octobre Rose” est officiellement lancé le 6 octobre, certains ont décidé de se mobiliser dès le mois de septembre…

.

Soirée caritative “Peace Seins Love”, à L’Envol

Pour la première fois, L’Envol Côté Plage te propose une soirée caritative “Peace Seins Love”, mercredi 13 septembre. A l’origine de cette soirée, cinq étudiantes qui voulaient sensibiliser le public à la lutte contre le cancer du sein. Elles ont donc voulu associer la Ligue contre le cancer de Haute-Garonne et L’Envol Côté Plage pour une soirée exceptionnelle. Pour l’occasion, quatre figures emblématique du groupe All For You (propriétaire de L’Envol) se sont mis à nu.

Le 13 septembre, chaque entrée sera un don de 2€ pour l’association. La Ligue contre le cancer espère que les participants feront preuve de générosité, car rappelons-le, le cancer du sein tue 12 000 personnes chaque année (c’est le plus fréquent chez la femme), sur près de 54 000 nouveaux cas.

.

Le Triathlon des Roses

La Fondation ARC te propose de participer à la quatrième édition du Triathlon des Roses, le dimanche 24 septembre aux Argoulets. Ce triathlon, spécialement dédié aux femmes, a pour objectif de promouvoir le dépistage du cancer du sein, la prévention et la recherche.

Cette course est à réaliser en individuel, ou en équipe. Elle se réalise donc en trois étapes :

  • Natation : 100 m
  • Vélo : 5,5 km
  • Course : 2 km

Aussi, pour donner encore plus de sens à ta participation, la Fondation t’invite à collecter des fonds pour la recherche sur le cancer. Pour y parvenir, c’est très simple : il te suffit de créer ta page de collecte via le site, puis d’envoyer le lien à tes proches, tes amis, tes collègues. Tu pourras, par exemple, partager le lien sur ton Facebook, c’est un bon moyen pour partager l’information.

Le Trigoulet

Pour les plus jeunes, un triathlon est organisé en parallèle du Triathlon des Roses le dimanche 24 septembre, aux Argoulets. Les mêmes épreuves,  mais pour les jeunes de 6 à 15 ans. Idéal pour une sensibiliser toute la famille à la lutte contre le cancer du sein.

#JeMeLigue contre le cancer du sein !

Pour la troisième fois, La Ligue contre le Cancer organise plusieurs courses le dimanche 8 octobre à la base de loisirs des Argoulets. Trois courses et une marche pour se battre contre le cancer, c’est la proposition de la Ligue contre le Cancer, dont les bénéfices reviendront à la recherche en cancérologie et aux malades et à leurs proches.

Pour cette journée de solidarité, plusieurs parcours sont possibles :

  • Courses pour adultes de 5 km ou de 10 km
  • Course pour enfants de 1 km
  • Marche de 5 km

Si tu souhaites participer, pense à t’inscrire en ligne, avant le 7 octobre !