L’Occi Beer Fest, festival houblonné inspiré du célèbre Oktoberfest allemand, promet de brasser Toulouse pendant 3 jours ! Cet évènement itinérant autour de la bière artisanale accueillera pas moins de trente brasseurs dans une dizaine de bars partenaires aux quatre coins de la Ville rose. Rendez-vous du 25 au 27 mai pour rencontrer des artisans ravis de vous faire déguster leurs créations !

 

dj set, dégustation et restauration

© Arnaud Elkaim

Le 26 mai, l’Occi Beer Fest s’installe au Bikini de midi à 2h du matin. Les artisans de la bière useront de leur savoir-faire ancestral pour vous faire découvrir leurs créations dans un moment d’échange avec le public et les professionnels du milieu. Des foods trucks accompagneront la dégustation. Les gourmands  pourront profiter des burgers de l’enseigne Les mecs au camion et du Tommy’s Diner.  A partir de 21h, les artistes du groupe Reco Reco ouvriront le bal sur la scène du Bikini suivi d’un DJ Set jusqu’à 2h du matin !

 

Les bars toulousains accueillent les brasseurs pendant 2 jours

© Arnaud Elkaim

Les 25 et 27 mai, les brasseurs prennent les commandes des tireuses à bière d’une dizaine de bars de la Ville rose pour proposer leurs créations lors d’un TTO (« TAP TAKE OVER »). Rendez-vous dans ces lieux incontournables de la fête à Toulouse comme : La Bièrothèque, Le Soulier, la Mécanique des Fluides mais aussi Le Bièrographe, Le Bear’s House Toulouse ou encore Le Rooster and Beer. Le but : mettre en lumière la bière et le partage de cette passion.

 

Une trentaines de brasseurs venu d’ici ou d’ailleurs

© Arnaud Elkaim

Pas de doute, la région toulousaine compte un grand nombre de brasseries et une véritable communauté d’amateurs ! C’est pourquoi cette année l’Occi Beer Fest s’est déplacé dans la Ville rose. Les brasseurs de la région comme Ice Breaker, Brewing Bears, ou encore Aviateur côtoieront des artisans venus du Danemark, d’Espagne ou encore d’Ukraine. Le slogan de l’événement ? « Buvons moins, buvons mieux ! »

 

Infos pratiques

© Occi Beer Fest Facebook Homepage

L’Occi Beer Fest à Toulouse vous retrouve du 25 au 27 mai 2022.
Le 26 mai au Bikini de midi à 2h du matin.
Le 25 et 27 mai dans les bars partenaires qui se situent toujours à proximité d’une station de métro.
Tarif pour assister à l’évènement au Bikini: 8€ / les accès au bar sont gratuits.