Que vous soyez fleur bleue ou humour absurde, amateur de musique, de théâtre ou de danse contemporaine, la salle de spectacle Altigone à Saint-Orens de Gameville dévoile un début de saison aussi riche que varié dans les semaines à venir ! Tour d’horizon des spectacles à noter dans l’agenda, et à partager avec votre moitié, vos ami.e.s ou votre famille.

 

Concert, humour, danse… une programmation diversifiée chez Altigone

De la musique classique au rock, en passant par un ballet ou une tragédie théâtrale, sans oublier un spectacle d’humour… la programmation d’Altigone, salle de spectacle de 560 places, jongle avec les disciplines pour notre plus grand bonheur. Zoom sur les 5 spectacles à voir dans les semaines à venir !

 

5 spectacles incontournables à Altigone

Une ouverture de saison originale

Stand By

Altigone réserve une ouverture de saison unique avec une pièce inattendue ! Le public est en place, le spectacle s’apprête à commencer. Mais à quelques minutes du lever de rideau, le personnage principal… se volatilise ! Comédiens et régisseur s’élancent dans une quête afin de comprendre tout en faisant face à un autre problème surréaliste : tous sont bloqués sur la scène et ne peuvent pas quitter le théâtre.

Comme chaque année, Altigone marque son ouverture de saison avec un spectacle gratuit (le 18 septembre) !

Stand by avant la dernière scène par la Compagnie théâtrale de l’Esquisse – Spectacle gratuit à l’occasion de l’ouverture de saison samedi 18 septembre à 20h30 puis représentations du jeudi 21 au samedi 23 octobre. 

 

Drôle de cynisme avec Pablo Mira

Pablo Mira © Aksel Varichon

Il y a près de dix ans, Pablo Mira créait LeGorafi.fr, le célèbre site d’information parodique français. Egalement chroniqueur (Quotidien, Les Grosses Têtes, France Inter…), le journaliste et humoriste qui se qualifie lui-même comme un « anthropologue de la connerie » a également décidé de monter sur les planches. Il incarne un winner que « vous adorerez détester ou vous détesterez adorer, au choix ! » Rires garantis tout au long de la soirée ! 

Pablo Mira dit des choses contre de l’argent – Vendredi 19 novembre à 20h30. 

 

Concert au piano avec Marc Lavoine

Marc Lavoine © Ingrid Mareski – Bureau 233

Avis aux romantiques dans l’âme : avec cette nouvelle tournée intimiste « Dans la peau », l’artiste français a décidé de se livrer sur fond de piano, accompagné par Alain Lanty. Marc Lavoine offre une ode à la vie et l’amour tout en révélant des morceaux de sa propre existence.

Dans la peau de Marc Lavoine – Vendredi 15 octobre à 20h30. 

 

Un spectacle en famille avec le Prince de Motordu

La Belle Lisse Poire © Julien Puginier

Bienvenue dans l’univers cocasse du Prince de Motordu ! Celui qui vit dans un grand chapeau et « joue aux tartes avec ses coussins dans la grande salle à danger, fait des batailles de poules de neige, mène paître son troupeau de boutons ». Une existence paisible troublée par la rencontre avec une drôle d’institutrice qui le pousse à venir « détordre les mots » ensemble. Des chansons, des jeux de mots, une mise en scène colorée… un spectacle plein d’humour qui séduira autant les enfants que les parents.

La belle lisse poire du prince de Motordu – Dimanche 21 novembre à 16h. 

 

L’incontournable de la danse contemporaine

Carolyn Carlson © Frédéric Iovino

L’un des figures de la danse contemporaine, Carolyn Carlson, revient avec une nouvelle création autour de la « synchronicité ». Vous savez, ces mystérieuses coïncidences de la vie qui résonnent de façon si particulières en nous. Un spectacle riche en émotions dans le cadre du Festival Danses et Continents Noirs !

Crossroads to Synchronicity de la Carolyn Carlson Company danse – Mardi 9 novembre à 20h30.

 

Altigone – 1, bis place Jean Bellières à Saint-Orens de Gameville – 05 61 39 56 59 – Billetterie en ligne.