< RETOUR

Cet article est proposé par notre chroniqueuse Roxane Thene

Chaque année c’est la même chose : minuit sonne, on débouche le champagne, on fait la fête et à l’aube de la nouvelle année, on se plie aux rituels des bonnes résolutions. Avouez, qui n’a jamais promis de se remettre au sport après un long et copieux repas du Nouvel an ?!

En effet, l’année vient de se terminer avec son cortège de repas de fête, d’excès et de déballage de cadeaux. C’est l’heure du bilan ! La fête finie, il est désormais temps de commencer une nouvelle année. Et cette année (comme chaque année), vous avez envie de changement, de renouveau et de meilleur !

blockGToulouscope s’est penché sur la question et vous offre son premier cadeau de l’année : de belles idées accompagnées des meilleures adresses pour aller avec !

 

Pour vous, 2020 rimera avec … 

Manger mieux

C’est votre première résolution, vous voulez la tenir mais ne savez plus où sortir pour déjeuner ou dîner à Toulouse et environs ? Pas de panique, Toulouscope est le spécialiste des bonnes adresses gourmandes en tous genres !

Pour les épicuriens amoureux de leur terroir et de la bonne cuisine, découvrez :

Vous êtes plutôt bio, végé, végan… Il y en aura aussi pour vous et pour votre estomac sur Toulouscope !  Passez une partie de votre dimanche chez Bleu Canard  ou au Balthazar pour un menu 100% bio. Courrez chez l’Invita pour un délicieux brunch bio et végan ou picorez parmi notre sélection des restos végétariens à Toulouse !

Et pour les voyageurs imaginaires, nous vous conseillons de plonger dans notre sélection des adresses de cuisine du monde à Toulouse qui dépayseront vos papilles en un coup de fourchette…ou de baguettes !

La petite ménagerie

Consommer local

Cette année, c’est décidé vous voulez savoir ce que vous avez dans votre assiette. En 2020, vous mangerez toulousain. Etre locavore ! Quèsaco ?  C’est manger et consommer de la nourriture produite localement ou dans la région. Vous mangez bien et bon et vous donnez un petit coup de pouce aux agriculteurs/producteurs du coin. Découvrez notre sélection d’adresses locavores !

Pas envie de sortir ? Aucun problème, les restaurateurs et épiceries se plient en quatre et vous livrent à domicile !

Pour manger local, si vous avez le temps, le plus agréable reste encore d’aller au marché et de prendre le temps de cuisiner…Voici notre récap’ des marchés toulousains !

Capitolia

 

Se (re)mettre au sport

Le sport ! LA résolution de tous les français au moment du dessert. Soyons honnête, entre le foie gras, la dinde, le fromage et la bûche, pendant les fêtes on a abandonné toute idée de sport et de rééquilibrage alimentaire. Mais il va quand même falloir s’y remettre (et vite).

Il y a les motivés, les connaisseurs et les autres… Si vous faites partie des autres, Toulouscope vous a concocté une liste de concepts originaux et funs pour vous permettre de vous dépenser sans souffrir. Il y en aura pour tout le monde, pour tous les goûts et pour tous les niveaux.

Pour les amateurs de danse, c’est par ici ! Le 144 est le centre de danse incontournable de Toulouse avec au programme plus d’une vingtaine de danses plus variées les unes que les autres !

Envie de se (re)mettre au yoga, inscrivez vous pour un cours chez Sattva Yogo Shala, l’école de yoga !

Plus à l’aise dans l’eau ? Rendez-vous chez Fit 4 You pour une ou plusieurs séances de stand-up fitness ou d’aquabike.

Pour prendre de la hauteur, on se retrouve chez Block Out, une salle d’escalade mais aussi et surtout un complexe sportif complet, ludique et convivial !

Pour les indécis qui souhaitent avoir le choix, rendez-vous chez Discovers ! Discovers est plus qu’une salle de sport classique, c’est un concept à découvrir !

Enfin, si vous préférez vous dépenser en plein air, seul ou à plusieurs, voici notre sélection de balades santé qui vous raviront à coup sûr !

Block_Out_Toulouscope

 

Circuler à vélo

Si vous voulez faire rimer votre nouvelle année avec écolo, circuler à vélo sera votre résolution 2020 !  Ecolo mais pas que. Vous allez découvrir que le vélo est un plaisir, un moment de bien-être pour le corps mais également pour l’esprit.

Toulouscope a conçu spécialement pour vous le super récap’ avec toutes les infos indispensables à connaître lorsqu’on a un vélo. Toutes les infos ici.

Et pour les indécis qui voudraient se lancer mais ne possèdent pas encore de vélo, nous avons la solution. Connaissez-vous Paulette – location de vélo ? On vous explique tout ici.

Enfin, pour plus d’infos sur l’opération « Un an de vélo à prix tout doux » avec VélOToulouse c’est par ici !

De quoi nous donner envie, à toutes et tous, d’abandonner voitures et transports en commun. Bye les bouchons, le métro bondé et à vous la liberté !

photo couverture balade a velo

 

(Re)découvrir sa ville

Chez Toulouscope, nous sommes de véritables amoureuses de la ville Rose et, vous le savez, Toulouse est une ville magnifique pour faire du tourisme. Vous ne savez pas par où commencer ? Tout d’abord, venez faire un petit tour ici… (oui, oui c’est chez nous !).

Ensuite, achetez un Pass Tourisme pour profiter du meilleur de Toulouse à prix réduits.

Et pour les plus originaux, nous avons créé une liste de concepts étonnants et insolites pour découvrir la ville de façon ludique.

Bien entendu, rien ne vous empêche de découvrir ou redécouvrir la ville de façon classique, à pieds par tout temps, avec qui vous voulez et à toute heure de la journée. Voici, pour vous guider, quelques incontournables toulousains

Toulouse et ses énigmes - Paysdoc - Toulouscope

Développer sa créativité

Vous aimez l’art et souhaitez vous lancer ? Vous n’avez pas le temps ou vous n’osez pas ? En 2020, osez et prenez le temps !  2020 sera l’année de l’art pour tous car, oui, nous sommes tous créatifs par nature ! Regardez l’imagination débordante de vos enfants…la créativité est faite pour être développée alors nourrissez-la, faites-la grandir et prenez du plaisir !

Pour les amateurs de peinture on aime les bonobeaux arts, un atelier dédié aux arts plastiques pour tous les âges et pour toutes les envies, sans oublier bien sûr les ateliers de notre illustratrice bien-aimée Kristel Riethmuller.

Si vous vous sentez l’âme d’un photographe, prenez un cours pour vous perfectionner et découvrir Toulouse avec Graine de Photographe.

Une vocation de nez ou une passion pour les parfums ? Nous avons ce qu’il vous faut : L’Art Osé, un moment rien qu’à vous pour créer votre propre parfum

Kristel_Riethmuller_Toulouscope

 

Profiter de la culture toulousaine

Pour cette année 2020, vous avez décidé (et vous avez raison) de prendre du temps pour profiter de la culture toulousaine. Vous n’allez pas être déçus et vous n’allez pas vous ennuyer. Toulouse réserve une place prestigieuse et de choix à ses musées et à son patrimoine. Musées, monuments, galeries… il y en aura pour tous les goûts. N’hésitez pas à privilégier ces visites pour les premiers dimanches du mois et découvrez les musées ouverts et gratuits ce jour-là. On vous en dit plus ici.

Egalement, rendez-vous à l’Hôtel de Ville et demandez votre carte « MuséeLibre ». Plus d’infos ici

Profitez également d’une soirée culture au sein d’un des nombreux théâtres et café-théâtre de la ville ! Par exemple, un de nos chouchous, le Théâtre des 3T ou encore le Théâtre du Pavé vous accueilleront pour un excellent moment.

Enfin, passez les portes de la ville, et découvrez et appréciez les beautés de la Haute Garonne

Musée Toulouse

Consommer une « mode » plus éthique et responsable

Si vous ne vous êtes jamais posé la question de comment s’habiller plus responsable, c’est pour maintenant. Il n’est pas encore trop tard. On vous explique. De plus en plus de consommateurs se soucient des conditions de production des vêtements, chaussures et sacs. Les abus de la fast-fashion sont de plus en plus pointés du doigt. Vous cherchez un nouveau pull, un nouveau jean ? Envie d’une énième paire de chaussures ou d’un dixième sac ? Aucun problème. Mais pourquoi ne pas se rendre et découvrir les super fripes de la ville Rose ? Du vintage à petits prix et à porté de main. Une excellente idée de donner une seconde vie à la mode et d’être (un peu) plus responsable. Découvrez notre top des friperies toulousaines !

On souhaitait également attirer votre attention sur  Go for Good, le label développé par les Galeries Lafayette pour une mode éthique et plus responsable. Toulouscope s’est intéressé à cet engagement et a eu envie de vous en parler à travers cet article à découvrir ici

go for good galeries lafayette

 

Prendre soin de soi

Prendre soin de soin n’est certainement pas un acte égoïste. Et si vous n’avez qu’une seule résolution à prendre, c’est celle-ci. Honnêtement, combien de fois vous arrive-t-il d’être épuisé(e) et de prendre un moment pour vous ? Organisez-vous donc un moment de détente et de liberté !

A vous de choisir : relaxation cranio-sacrale ou moment bio, nature et détente chez Maya Institut ou encore une journée chez Spa Envie d’Ailleurs ? Imaginez : bain à bulles, hammam, sauna, massages…

Toujours aussi « tendue » ? Nous avons LA solution efficace et respectueuse de l’environnement : Cycl’osthéo, un ostéopathe à domicile qui se déplace en vélo…

Par ici pour encore plus de bonnes adresses zen et relaxantes !

Et vous, quelles sont vos bonnes résolutions pour 2020 ? Avez-vous de bonnes adresses à partager avec nos lecteurs pour aider chacun à tenir ses résolutions ?

Ces promesses que l’on se fait à soi-même (et un peu aux autres) doivent nous aider à avancer, à nous surpasser et à nous sentir bien et heureux ! Alors, quelles que soient vos envies pour 2020, nous vous souhaitons que cette année soit belle pour chacun et qu’elle soit pleine de surprises et de bons moments à partager !

Roxane Thene

 

Bonne année à tous !