< RETOUR

A l’unanimité : nous avons tous envie d’achever 2020. Alors histoire d’accueillir cette nouvelle année du bon pied, et de célébrer le réveillon du jeudi 31 décembre comme il se doit, le Toulouscope vous dévoile ses astuces pour fêter le Nouvel An à Toulouse de façon originale malgré le couvre-feu. Vous avez du mal à vous projeter ? En couple, en famille ou entre amis, retrouvez toutes nos astuces pour organiser des festivités dignes de ce nom en l’honneur de 2021 !

LIRE AUSSI : À emporter ou en livraison, retrouvez vos restaurants toulousains à domicile !

Le plus dépaysant : une escapade en Haute-Garonne pour changer d’air

S’E-V-A-D-E-R ! Après une étrange année 2020, jalonnée de confinements successifs, avouez que cette idée vous hante ! Il est désormais possible de circuler librement depuis le 15 décembre. Mais nul besoin d’aller très loin pour prendre un bon bol d’air frais : notre département regorge de richesses ! Grâce au site Haute-Garonne Tourisme, réservez en quelques clics votre lieu de villégiature idéal : chambre d’hôte, hôtel et résidence de tourisme, hébergement insolite, à la montagne ou à la campagne, à vous de choisir ! Les âmes les plus aventurières seront ravies de dormir dans une cabane perchée sur un chêne au bord de la Garonne ou dans une yourte au milieu des collines du Lauragais.

©Loic Bel

La neige est de retour dans les Pyrénées ! Le 19 décembre, le syndicat Haute-Garonne Montagne ouvrira partiellement les domaines skiables de Luchon-Superbagnères, Le Mourtis et Bourg d’Oueil : espaces de luge, parcours balisés de raquettes à neige, parcours de ski nordique, chien de traineau, et même ski pour les plus jeunes grâce aux tapis roulantsSi les remontées mécaniques demeurent fermées, il reste de nombreuses activités pour se dépayser et profiter de la neige !

⇒ Via le site Haute-Garonne Tourisme, le Conseil départemental de la Haute-Garonne propose actuellement une offre pour ses habitants  : une nuit achetée = une nuit offerte.

 

Le plus décalé : une nuit en amoureux-ses au Mama Shelter

Entre le télétravail et le couvre-feu, vous ne pouvez plus voir votre appartement en peinture ? Il ne faut pas aller très loin pour changer de décor : offrez-vous une nuit en amoureux-ses à l’hôtel Mama Shelter Toulouse ! Véritable lieu de vie, l’enseigne haute en couleurs révolutionne la vie des toulousain-es : bar branché, rooftop sur les toits de la ville, grill argentin, brunch incontournable, DJ set enflammés, cinéma cosy, concept store décalé, chambres d’hôtel ultra modernes… Son design contemporain rivalise d’originalité et dépoussière le concept d’hôtellerie !

Mama Shelter – 54-56 Boulevard Lazare Carnot, Toulouse. 05 31 50 50 05

 


On a testé : une soirée et une nuit au Mama Shelter


 

Le plus rythmé : le Nouvel An à Toulouse en compagnie de l’Orchestre du Capitole !

Tugan Sokhiev © Marco Borggreve

En attendant sa réouverture, l’Orchestre National du Capitole de Toulouse a tenu à célébrer le réveillon ! Rendez-vous le 31 décembre à 20h pour un live en direct avec Le Nouvel An deTugan Sokhiev. Célébrez l’arrivée de 2021 en musique, aux côtés de Strauss, TchaÏkovski ou encore Bizet !

⇒ Jeudi 31 décembre à 20h – Concert diffusé en live sur la page Facebook de l’Orchestre National du Capitole de Toulouse.

 

Le plus inattendu : invitez Michel Sarran à votre table !

A défaut de pouvoir fêter la Saint-Sylvestre normalement, et si vous réalisiez un dîner gastronomique ? Mais pas toujours évident de trouver le temps de mijoter un repas de chef ! Michel Sarran est de retour aux fourneaux pour vous aider ! Différents produits d’exception sont proposés par le chef : hachis parmentier de jarret de veau au foie gras et confit de canard à la truffe ou encore bûche à la mandarine, aux pruneaux et haricots tarbais : commandez dès maintenant votre repas du 31 décembre en quelques clics, à récupérer le jour-même !


Réservez dès maintenant votre menu à emporter de Michel Sarran – A récupérer jeudi 31 décembre entre 10h et 19h30.

 

Le plus local : trinquez à la… chocolatine !

Avis aux Toulousains de naissance ou ceux dans l’âme : grâce à Ice Breaker Brewing, vous pouvez trinquer avec un breuvage 100% locale, jusqu’à la moindre goutte ! La brasserie artisanale située à Montrabé qui a la particularité de fabriquer des bières très originales s’est lancée dans une version à la chocolatine ! De quoi se faire mousser auprès de votre entourage…

⇒ Ice Breaker Brewing – Click and collect ou livraison à domicile – 26, rue de l’Europe à Montrabé.

Pour en savoir plus : Trinquez avec les meilleures bières toulousaines pendant les fêtes !

 

Le plus gourmand : réalisez un apéro festif pour le Nouvel An à Toulouse

Histoire de sabrer le Champagne avec des amuse-bouches d’exception, rien ne vaut une préparation 100% maison ! Quelques jours plus tôt, suivez un cours de cuisine en ligne avec Comme une poule, le lundi 28 décembre. Au menu : un apéro tout végétal composé de blinis, leur garniture (fromage frais, carottes marinées, confit d’oignon au vin rouge, compotée de potimarron ou encore effiloché de pleurotes…) et leur dressage ! Vous serez fin prêt pour votre passage en cuisine le jour J et épater vos proches !

⇒ Lundi 28 décembre à 17h – Comme une poule – Réservation en ligne.

 

Le plus amusant : un jeu de société original

Pendant le confinement, nous vous avions concocté une sélection de jeux ! Au regard du couvre-feu et des mesures sanitaires imposées, il se pourrait bien que vous recherchiez une activité ludique à faire entre amis ou en famille… Pour troquer l’illustre Uno, la boutique toulousaine C’est le jeu s’est associée à Toulouscope pour vous proposer une sélection de jeux. Pour se creuser la tête ou s’amuser, pour une partie rapide ou toute une soirée… Spécialiste du jeu de société et du casse-tête pour adultes et pour enfants, C’est le Jeu vous propose les conseils avisés de l’équipe !

Découvrez la sélection complète de C’est le jeu 

 

Le plus solidaire : partagez votre repas de fêtes avec #PourEux

A défaut de vous élancer dans une soirée endiablée aux quatre coins de Toulouse cette année, vous misez tout sur le plaisir des papilles ? C’est le moment de compter quelques couverts supplémentaires pour offrir un moment de réconfort aux sans-abris grâce au mouvement #PourEux. La rédaction a testé pour vous le concept et vous explique en détails le fonctionnement, en répondant aux questions les plus fréquentes.

© #PourEux Toulouse

 

Et en bonus : les biscuits personnalisés de Gourmandista pourraient vous aider à décorer votre table du Nouvel An à Toulouse… de façon décalée.