< RETOUR

Bonne nouvelle ! My Little Van Gogh, concept Barcelonais, déjà en vogue à Barcelone et à Amsterdam débarque à Toulouse et vous pouvez maintenant réserver vos places, que ce soit pour un cours ou pour la saison complète !

Lors du pop-up organisé le 15 décembre 2018 chez Zeplégraounde, nos testeuses Toulouscope avaient testé..et adoré !

La créatrice du concept était venue de Barcelone présenter My little Van Gogh aux toulousains ravis.

Le principe : 1 salle dans laquelle on découvre 4 ateliers créatifs pour les touts petits de 18 mois à 3/4 ans le matin puis pour les 4-6 ans l’après-midi. L’idée est que l’enfant aille vers ce qui l’attire et qu’il explore librement.

On revient en images sur cette expérience haute en couleurs, en ballons et en farine !!

My Little Van Gogh Toulouse

Notre petite testeuse (Marguerite, 2 ans) et sa maman vous parlent de leur expérience et vous disent tout sur ce nouveau concept original et fun qu’on aime déjà !!

My Little Van Gogh Toulouse

Racontez-nous l’atelier

C’est vraiment chouette ! Les enfants se voient présenter les différents ateliers et c’est ensuite à eux de s’approprier les lieux : un atelier sensoriel avec de la farine pour découvrir la matière, un atelier motricité et peinture qui permet à l’enfant de découvrir l’espace et de jouer en même temps librement avec la peinture.

My Little Van Gogh ToulouseUn atelier « fais ta pâte à modeler » au cours duquel l’enfant prépare lui-même sa pâte à partir de quelques ingrédients puis il peut la travailler et la décorer grâce aux nombreux ustensiles mis à sa disposition. Enfin, un atelier « Van Gogh » à travers l’enfant peut laisser libre cours a son imagination en s’exprimant artistiquement sur un cadre !

My Little Van Gogh Toulouse

Pour cette première à Toulouse, les animatrices avaient préparé un atelier en plus, « essore ta peinture »: l’enfant peint sur une feuille, met sa création dans l’essoreuse puis découvre le résultat !

Il y a de la musique qui accompagne les ateliers et une chanson d’au-revoir tous ensemble en fin d’atelier.

On repart avec son petit souvenir : pâté à modeler, cadre…

 

Qu’est-ce qui a le plus plu à notre petite testeuse ? 

Marguerite a adoré l’atelier farine ! Elle y a passé la moitié du temps. Elle a vraiment apprécié l’atelier sensoriel et motricité et elle s’est bien amusée à l’atelier peinture où elle avait décidé de se peindre les pieds et de marcher sur la toile !

My Little Van Gogh Toulouse

My Little Van Gogh Toulouse

 

Et l’avis de sa maman ? 

C’était top ! On est arrivées a 10h30 et reparties à midi. On n’a pas vu le temps passer ! Les animatrices sont chouettes, le lieu agréable et adapté (Zeplégraounde). Il y avait une douzaine d’enfants mais l’espace est grand et c’était bien organisé. Ce que j’ai adoré c’est l’esprit : ce sont les enfants qui choisissent et les parents suivent. Pas d’instruction particulière, chacun peut aller à son rythme d’un atelier à l’autre et tant pis si l’enfant n’a pas fait tous les ateliers. 

En plus, toutes les matières sont « safe » (peinture à l’eau, farine et produits alimentaires…).

Un super moment, surtout pour des enfants de cet âge.

Un conseil : prendre une tenue de rechange pour l’enfant parce qu’il s’en met partout ! 🙂

 

Infos pratiques 

Pour en savoir plus sur le concept, l’offre toulousaine et pour réserver une place pour un cours ou pour l’année, c’est désormais possible ! Toutes les infos sur la page dédiée par ici !

My Little Van Gogh Toulouse