< RETOUR

La fête des mères a beau avoir lieu le premier dimanche de juin cette année -et non fin mai !-, vous êtes quand même en retard et n’avez pas encore trouvé la perle rare à offrir à votre maman ? Spectacle, création artisanale, séance de yoga… retrouvez notre sélection de cadeaux produits à Toulouse pour la fête des mères !

 

Un spectacle au Théâtre du Capitole

Théâtre du Capitole © Patrice Nin

Opéra, ballet, récital, jeune public… la programmation au Théâtre du Capitole a été dévoilée début avril : entre grands classiques et découvertes, la rédaction a tendu une oreille attentive au grand cru de la saison 2020/2021 pour vous permettre d’inscrire dans votre agenda les dates incontournables. Habitué des lieux ou novice, à chacun son chef-d’oeuvre !

Découvrez la programmation et les abonnements en détails

 

Une séance de yoga

Si le yoga fait suer de plus en plus d’adeptes, c’est qu’il est en réalité bien plus qu’une simple activité physique. Dans la tradition indienne, c’est un véritable chemin de vie qui mène vers un bien-être physique et mental. Le yoga reconnecte l’esprit avec l’instant présent : en se concentrant sur son souffle et sur le maintien d’une posture, le cerveau cesse de ressasser. Quant aux bienfaits, ils sont nombreux ! On respire mieux, on améliore sa posture et son équilibre, on renforce les articulations, on améliore la concentration… Tous ces éléments ont pour finalité l’harmonie du corps et de l’esprit de l’homme avec le monde qui l’entoure.

Retrouvez notre sélection des meilleurs lieux pour faire du yoga à Toulouse et notre focus sur le centre pionnier Yoga & Son

 

 

Un terrarium de l’Atelier Eyssart

atelier Eyssart toulouseL’Atelier Eyssart, c’est un petit coin de paradis végétal en plein cœur de Toulouse, dont les racines courent de la jungle amazonienne aux jardins zen du Japon. Ici, on cultive les plantes dans des terrariums. À la fois esthétiques et très complexes, ces jardins sous verre quasiment autonomes constituent une véritable curiosité végétale. Pierre Eyssartier en a fait sa passion, et aujourd’hui il la partage à l’Atelier Eyssart à travers ses créations et des ateliers découverte.

A lire aussi : notre immersion totale à l’Atelier Eyssart !

 

 

Un chèque cadeau Cuisin’easy

cuisin'easy ToulouseAmoureux-ses et professionnel-les de la cuisine, Sébastien et Claire vous accueillent chez Cuisin’easy pour vous transmettre leur passion. Apprenez à faire des sushis, des macarons, des recettes du sud-ouest… Il y en a pour tous les goûts, et pour tous les âges ! Qualité des produits, convivialité entre participants, plaisir de transmettreCuisin’easy a tout pour éveiller papilles et curiosité !

Réservez un chèque cadeau pour la fête des mères afin d’offrir une véritable expérience culinaire !

 

 

Un savon Zenzitude

Pour éviter de dessécher ses mains avec trop de gel hydroalcoolique, ou des produits agressifs, c’est le bon moment de découvrir la gamme de savons saponifiés à froid de Zenzitude. Elaborés dans une savonnerie artisanale, ils sont surgras, glycérinés, doux et composés de colorants et parfums naturels : la recette unique pour hydrater les mains, tout en étant respectueux de l’environnement. A l’huile de Tamanu, à l’huile de chanvre et verveine exotique ou encore au beurre de cacao blanc et huile essentielle de mandarine verte, beurre de karité et ananas… laissez guider votre odorat !

 

 

Le calendrier fleuri LauremJoy x HOSTA

© LauremJoy x HOSTA

La créatrice LaureMJoy et l’atelier de fleurs séchées toulousain HOSTA ont allié leur savoir et leur talent le temps d’une collaboration en imaginant un calendrier de fleurs de saison. L’alternative idéale au bouquet de fleurs éphémères : douze mois pour profiter des jolies illustrations fleuries !

Retrouvez en détails le portrait de LauremJoy dans notre article Masterbox

 

 

Un moment bien-être chez Yoga&Son

yoga et son bien êtreEn attendant de pouvoir vous accueillir de nouveau pour des cours de yoga ou de Pilates, le centre Yoga & Son vous propose des retrouvailles sous le signe du bien-être. L’occasion d’offrir une séance d’ostéopathie, de sauna infrarouge, un massage, un soin du visage ou du corps, un gommage… Le tout à réalisé par des professionnels, dans le respect du corps et de l’esprit.

⇒ Yoga & Son – contactez Maïté au 06 76 02 74 40 pour une séance bien-être ou Julian 06 58 27 84 45 pour une séance ostéopathie. 7 rue Fourbastard, Toulouse.

 

 

Une décoration en macramé de chez Herea.

© Herea.

La jeune créatrice toulousaine Herea. vient tout juste de lancer sa boutique en ligne spécialisée dans les objets de décoration et accessoires. Coup de cœur pour la gamme en macramé avec ses suspensions pour plantes et tentures murales, ses mobiles pour enfants et ses porte-clés ! A l’origine, de simples fils de coton qui sont tressés, dépiotés, étirés avec passion… et transformés en véritables oeuvres d’art.

© Herea.

A venir dans la boutique : des pochettes avec des tissus chinés aux quatre coins du monde, des bougies en cire végétale (soja naturel origine France et tasses de seconde main) et des Bee Wraps pour conserver les aliments de façon écologique.

Retrouvez ses créations sur sa boutique Etsy et suivez ses actualités sur son compte Instagram : de nombreuses pépites arrivent dans les semaines à venir !

 

 

Initiation à la céramique avec Les rêveries d’Hercule

© Les rêveries d’Hercule

Pour s’initier à la peinture sur céramique, l’atelier Les rêveries d’Hercule propose des kits à réaliser à la maison comprenant un objet au choix (mug, beurrier, théière, vase, tirelire…), des petits pots de peinture, des pinceaux de différentes tailles et une fiche explicative. Une fois l’œuvre prête, il ne reste plus qu’à déposer à l’atelier pour émaillage et cuisson.

 

 

Le bon cadeau pâtisserie de Un chou dans les étoiles

© Un chou dans les étoiles

Après toutes ces semaines de confinement, la fête des mères est l’occasion idéale de partager un moment de convivialité à deux. Offrez un bon cadeau à l’atelier dédié aux pâtisseries Un chou dans les étoiles. Les prochaines thématiques disponibles : le Dartois à la crème de noix de coco (6 juin), la dacquoise chocolat praliné (20 juin), la tarte piémontaise (20 juin), les éclairs et religieuses (27 juin).

 

 

 

 

La box Happy Mum du Grenier de Pauline

© Le Grenier de Pauline

Fleurs, décoration, gourmandises… vous hésitez encore pour le cadeau de la fête des mères ? Le Grenier de Pauline propose une box qui réunit toutes ces surprises avec les biscuits de Gourmandista, un bouquet de fleurs séchées de Camomille Flowers et une bougie de cire de soja et mèche en bois.

Commandez avant le 30 mai pour la recevoir à temps !

 

 

 

Atelier pour enfants : les cœurs soufflés de TiPii Atelier

© TiPii Atelier

Les enfants sont invités à laisser libre court à leur créativité en confectionnant eux-mêmes des cœurs grâce à cet atelier d’initiation au soufflage de verre de TiPii Atelier. Une activité originale et ludique pour un cadeau de fête des mères totalement unique.

Rendez-vous les 13 et 20 juin (à réserver en ligne)

 

 

Opération 1 bouquet = 1 bouquin

Karine Sayagh-Satragno

L’écrivain Karine Sayagh-Satragno donne rendez-vous à ses lecteurs samedi 6 et dimanche 7 juin de 10h à 12h chez le fleuriste Végétal H2o by Alex. L’idée est de « réveiller le petit commerce toulousain » après le confinement. Des offres sont proposées comprenant un livre de l’auteure et un bouquet. A chaque achat, 5€ seront reversés pour confectionner des œuvres florales pour l’EPHAD Plénitude Saint-Michel.

 

 

Les ateliers Au Boulot Cocotte

Les « tisseuses de liens créatifs », spécialisées dans les ateliers DIY, se sont adaptées aux règles sanitaires actuelles en proposant des séances connectées en live. Créateurs, couturières, cuisiniers, artisans… ces professionnels du « faire soi-même » arrivent chez vous ! Essayez-vous à la calligraphie, fabriquez des fleurs en papier, bricolez pour la fête des mères, apprenez la linogravure… Grâce à ces ateliers virtuels, les distances barrières sont respectées sans empiéter sur la créativité ! Et pour la fête des mères, un atelier bricolage mère-enfant d’1h30 a spécialement été pensé (les 3 et 6 juin) !

Retrouvez toutes les idées DIY à faire chez soi de l’équipe Au Boulot Cocotte

 

Une box pour les mamans gourmandes

© Fromagerie Emilie

La Fromagerie Emilie, Georgette Pâtisserie, la Boulangerie Credo, Flower Room by Juliette… Des artisans toulousains se sont réunis pour proposer une box gourmande aux mamans, composée de produits de qualité.  Au menu : des fromages, des fondants, des macarons, du pain aux noix et un bouquet de fleurs séchées.

A réserver dès aujourd’hui pour la récupérer au marché Victor Hugo, le samedi 6 ou dimanche 7 juin, de 8h à 13h30.

 

 

Un livre toulousain

Rafraîchissez la bibliothèque de votre maman avec de nouvelles histoires pour s’évader ! La rédaction Toulouscope vous livre les plus belles pépites de sa bibliothèque locale : une sélection d’écrivains et livres toulousains ! Zoom sur dix références en littérature et bande dessinée pour petits et grands.

Et pour soutenir les librairies indépendantes, découvrez l’établissement le plus proche de votre quartier avec notre carte interactive !

 

 

 

Une bière locale

© AVIATEUR

Blonde, brune, blanche, ambrée… tour d’horizon des brasseries toulousaines pour siroter de grands classiques ou des créations originales. Aussi connues sous le nom de « craft beer » , les bières artisanales ont le vent en poupe ! L’occasion idéale de faire découvrir de nouveaux breuvages aux amatrices de houblon.

Retrouvez notre sélection des bières artisanales locales