< RETOUR

Comme chaque année, le Toulouse Game Show donne rendez-vous à tous les geeks et les fans de mangas pour deux jours d’expo complètement fous ! Il faudra donc te rendre à l’espace Diagora, à Labège, les 7 et 8 avril pour profiter de ce salon exceptionnel, entièrement dédié à la culture geek. On te dit tout sur le programme…

.

Petit ou grand, geek ou accro aux mangas, fan de cosplay ou de la culture nippone, il ne faut surtout pas rater le TGS Springbreak ! Les journées des 7 et 8 avril seront animées par des concerts, des spectacles, des conférences, des rencontres avec des stars, des jeux vidéo à gogo, des concours, et une multitude de stands différents (nourriture, goodies, vêtements, jeux, katanas, etc.).
Comme pour chaque édition, des guests et des stars internationales seront présents. Pour cette nouvelle édition du TGS Springbreak, il y aura entre autres : Joe Flanigan (Stargate Atlantis), Ross Mullan (Marcheur blanc dans Game of Thrones), David Nykl (Stargate Atlantis), Christope Lemoine (voix française de Cartman de South Park, Same Gamegie dans Le Seigneur des Anneaux et bien d’autres acteurs), il y aura aussi Lady Sundae (Championne de cosplay de LOL, WAW et d’autres univers), Kayane (gameuse professionnelle) et plein d’autres guests !

Expo sur Black Panther, tournoi Hearthstone et plein d’autres animations !

L’an dernier, le TGS accueillait une exposition sur les héros de Marvel, pour le Springbreak, c’est Black Panther qui est à l’honneur. Croquis, planches et dessins autour de l’univers de T’Challa et du Wakanda. L’artiste Paul Renaud exposera également ses planches réalisées pour la mini-série « Rise of the Black Panther ». Ainsi que d’autres invités qui ont également contribué à l’exposition.

Mais il y aura plein d’autres animations pour ce TGS Springbreak : du e-sport avec un tournoi Hearthstone, des conférences (sur l’histoire du Faucon Millenium, sur le paranormal ou sur Space Battleship Yamato), deux concours de cosplay, une salle d’escape game, des rencontres, des concerts, des jeux en libre accès, des stands, des quizz… Tu l’as compris, il y a beaucoup d’animations et de choses à faire au TGS.
Et bien sûr, il y aura aussi de quoi se nourrir, avec plusieurs stands de restauration.

.

Voilà tu sais désormais tout ou presque sur cette nouvelle édition du TGS Sprinbreak. On ne peut pas te parler de tout, car il y a énormément de choses prévues pour ce salon. Si tu souhaites en savoir plus, va sur le site du TGS et regarde le programme complet. En attendant, dépêche-toi de préparer ton plus beau cosplay, il ne te reste plus beaucoup de temps !