< RETOUR

Désormais célèbre et incontournable à Toulouse, le festival de photo MAP a du revoir ses plans pour la douzième édition. Depuis le 15 Avril et ce jusqu’au 25, le collectif a du s’adapter pour faire face à l’actualité sanitaire et aux obligations gouvernementales. Pas question d’annuler ce festival cher au cœur des toulousain-es, alors la douzième édition se tient exceptionnellement en ligne, directement depuis chez vous. L’occasion de faire le point sur l’actualité du 8ème art, en toute sécurité.   map festival

Une programmation éclectique et engagée

Pour cette nouvelle édition, un peu particulière, le MAP réaffirme son état d’esprit : il se veut organisateur d’une rencontre entre jeunes talents et grands noms de la photographie. Le MAP souhaite donc rendre la culture photographique accessible, démocratiser cet art et surtout sensibiliser le grand public à la discipline.

À travers des expositions illustrant le travail d’Action contre la faim (Guillaume Binet), mettant en image la vie dans les cartels Mexicains (Céline Crozele) ou encore relatant le travail de la photojournaliste Camille Lepage, le MAP manifeste son engagement.

Voyagez avec le MAP des immeubles insalubres Marseillais à la Louisiane touchée de plein fouet par les ravages climatiques… Faites un retour dans le temps direction le festival de Cannes dans les années 90 ou l’émission culte « Apostrophe » des années 80… L’occasion également de questionner notre rapport au corps, entrer dans les coulisses des artistes Big Flo et Oli… à travers le travail d’artistes talentueux.


Rendez-vous sur la page Youtube pour rencontrer les artistes


Rendez-vous en ligne pour découvrir le festival

map festivalEn effet, vous pouvez actuellement découvrir les artistes nationaux et internationaux, de façon numérique via le site web du MAP mais aussi sur ses réseaux sociaux. Chaque exposition sera mise en ligne via une vidéo et présentée par l’artiste lui-même. L’e-visiteur pourra également découvrir des galeries de photos, commentées par les photographes sélectionnés par le festival.

Chaque année, le MAP en collaboration avec Poussière d’image propose aux photographes professionnels, amateurs ou novices un marathon photo. Retrouvez le 25 avril les photos confinées des participant-es !

map festival


Retrouvez toutes les informations sur le festival et sur la programmation


 

Si vous n’y avez toujours pas fait un tour, il reste encore une semaine d’exposition, alors courrez (ou plutôt cliquez) et découvrez ce superbe festival qui fait la renommée de la ville et de l’art de la photographie.