Fan de la culture geek ? Alors aucun doute ce salon est pour toi ! Le Toulouse Game Show débarque les 2 et 3 décembre 2017 pour deux jours de conférences, rencontres, mangas, jeux vidéo, animations… Suis-nous, on t’explique le programme.

Pour la grosse édition de fin d’année, le TGS mise lourd sur ses invités :

  • Frankie Muniz alias Malcom, l’adolescent surdoué évoluant au sein d’une famille déjantée durant 7 saisons dans la série éponyme.
  • James Masters alias Spike, le vampire blond platine de “Buffy contre les vampires” incarnant le bad boy dont toutes les adolescentes étaient amoureuses ! (A noter que cette année marque le 20e anniversaire de la série, ça passe…)
  • Peter Weller alias Robocop (Alex Murphy), dans les films de 1987 et 1990. Aussi connu pour son rôle de détective Stan Liddy dans la saison 5 de “Dexter”. C’est également un réalisateur, scénariste et producteur avec une filmographie datant de 1973 à maintenant.
  • Adam Brown alias Ori, un des nains de la trilogie “Le Hobbit” réalisée par Peter Jackson. Il a plus récemment joué aux côtés de Johnny Depp dans le dernier Pirates des Caraïbes (2016).

Mais aussi Jerome St John Blake que l’on retrouve en Mondoshawan dans “Le Cinquième Élément” de Luc Besson ainsi que dans la saga “Star Wars” où il incarne pas moins de 6 personnages différents !

De nombreux cosplayers français feront aussi le déplacement : Leobane, Nikita, Lucioles, Lyel, Lady Sundae, Nad… dans des costumes aussi bluffants les uns que les autres. Cette année plusieurs concours dont la grande finale de la coupe de France.

On retrouvera également l’espace TGS Comics, des professionnels du jeu vidéo, des comédiens dont Davy Mourier connu pour ces sketches dans Golden Moustache, des doubleurs (la voix de Son Goklu enfant, celle d’Angel dans Buffy…), des présentateurs TV dont Marcus et Kayané qu’on ne présente plus, des auteurs, des illustrateurs, des stars du web avec Bob Lennon, Reflets d’Acide, le Joueur du Grenier, Fred of the Dead… et des webséries avec plus particulièrement le festival francophone où 11 webséries s’affronteront.

Côté musique, à découvrir pour la première fois sur cette édition, le concert d’Alex McFly (membre du Neko Light Orchestra) sur des compositions 100% geek dérisoire (génériques d’animés, séries, rétro gaming…) accompagné par 4 autres membres du NLO. Le ridicule ne tue pas avec cette joyeuse bande alors ne loupe pas ce show, c’est uniquement le samedi. 

Pour la première fois, le groupe Magoyond, du rock alternatif zombiesque avec beaucoup d’humour noir, sera sur la scène du TGS dimanche.

Tu en veux plus encore ?

L’expo French Touch de Marvel qui débarque avec ces 12 œuvres inédites, les voitures mythiques de Supernatural, Harry Potter et Retour vers le futur, un tournoi League of Legends dans une ambiance eSportive, le fameux trône de fer pour se faire prendre en photo dessus

Toujours, des boutiques, des animations sur les stands, du rétro gaming, des flippers, des jeux en accès libre, un pôle littérature fantasy, des projections, des conférences, des dédicaces…

Si avec tout ça tu n’es toujours pas rassasié, il y aura une after officielle au Meltdown à partir de 20h le samedi, en présence de nombreux invités et des équipes TGS. Et c’est gratuit 🙂

C'est où ?

Parc des Expositions de TOULOUSE, Rond-Point Michel Benech, 31400 Toulouse