L’Italie à l’honneur de la 5ème édition du Festival Burlesk de Toulouse

Le festival international Burlesk de Toulouse revient pour la 5ème fois ! Une nouvelle fois, le festival prend ses quartiers au cabaret Le Kalinka, les 9 au 10 mars.
C’est l’occasion de découvrir le burlesque, ou l’art de se déshabiller de manière chic et sensuelle. Prépare-toi à en avoir plein les yeux, dans un joli mélange de danse, de théâtre, de cirque et de paillettes ! Et qui de mieux que Lady Flore, organisatrice du festival et pin-up à plein temps, pour nous en parler !

.

Lady Flore, on te retrouve cette année encore dans l’organisation du festival international Burlesk de Toulouse, comment se passent les préparatifs ?

A l’aube de la 5ème édition, je commence à être un peu rodée mais jamais lassée. C’est, à chaque fois, une fantastique aventure humaine.

Quel âge a ce festival maintenant ? Et qu’est-ce qui nous attends de nouveau cette année ?

C’est déjà la 5ème édition du festival, où se produiront des artistes du monde entier pour deux jours de folie, les 9 et 10 mars. On aura des performeurs d’Italie, d’Allemagne, ou encore du Portugal.

Et la nouveauté cette année, c’est une soirée “avant-première”, le jeudi 8 mars : “The Beginners”, avec des débutants très prometteurs dans le burlesque. Des novices de l’effeuillage et des curieux qui sautent le pas, mais la soirée donnera un bon avant-goût du festival. Et en plus tout ce beau monde sera encadré par la truculente Miss Andora Thunder !

Quels sont les artistes à l’affiche ?

Lors de cette édition, l’Italie est en force avec Candy Rose, Sylvie Bovary, Lizzy Brown, Wonderful Ginger ou Mizi Mia Grand Ame.

Mais il n’y pas que l’Italie, d’autres pays sont représentés : le Portugal avec Mizz Kat Tigerfell, l’Allemagne avec Lilly Mortis, et bien sûr la France avec Betty Crispy, Rubis Harley, Lunart X, Alexandre Bado, Sofia Tarquin, Fafa Bulleuse, ou encore Betty Benetti.

Que dirais-tu aux lecteurs de ToulouScope pour leur donner envie d’assister au festival ?

Ce festival est unique à Toulouse. Et au-delà des plumes et des paillettes, vous verrez des styles, des personnages et des rythmes différents, qui vous feront passer une soirée magique et hors du temps. Et tout ça, dans un lieu d’exception : le Kalinka.

Penses-tu qu’une édition 2019 verra le jour ? As-tu déjà des idées, des envies, des projets pour ce festival l’an prochain ?

Il est évident qu’une 6ème édition verra le jour en mars 2019 vu l’engouement du public pour le burlesque à Toulouse. Mais pour ce qui est des idées et des projets, je vous laisse la surprise pour 2019 !

Pour finir, le petit questionnaire spécial ToulouScope ! 

  • Ton bar préféré à Toulouse ? Le Soulier
  • Ton resto préféré à Toulouse ? Aux pieds sous la table
  • Ton lieu préféré dans Toulouse pour flâner ? Le Quai de la Daurade

Si t’as un autre endroit à partager (bon plan, insolite, coup de cœur, boutique…) : Le love-shop La clef des charmes

.

L’équipe de Toulouscope remercie Lady Flore d’avoir pris le temps de répondre à nos questions et de nous avoir parlé de sa passion. On lui souhaite le meilleur pour ce festival !

Le festival Burlesk de Toulouse est ouvert à tous et tu as la possibilité de te restaurer sur place. Il reste encore des places, mais ne perds pas de temps et réserve ta soirée sur le site du Kalinka. Et si tu souhaites en savoir plus le festival, inscris-toi sur l’event Facebook du festival !