Prochainement à Toulouse se tiendra un rendez-vous immanquable pour tous les amoureux des bulles ! Pour les 80 ans de l’obtention du statut d’appellation, les AOC de Limoux se réunissent pour vous faire découvrir le fruit de leur travail !

 

En effet, ce samedi 13 octobre, à partir de 15h30, se tiendra sur les allées François Verdier une rencontre incroyable entre les vignerons et les habitants de Toulouse. Une après-midi et une soirée sont organisées en l’honneur des vignobles de Limoux. Ces derniers, patrie des premiers vins effervescents de l’histoire, vous accueilleront dans une ambiance festive et conviviale pour partager un moment autour d’un verre !

Limoux - Toulouse

Le programme est très chargé et satisfera les plus curieux d’entre vous !

  • Dès 16h00, la première Master Class commence en compagnie de Marlène Tissière, la directrice de l’ODG de Limoux. En sa compagnie, vous partirez à la découverte de l’appellation Limoux : quels cépages, quels terroirs, quelles différences y a t’il entre les différentes appellations…
  • À 17h00, il sera temps de faire place au premier atelier gourmet ! Nicolas Brousse, le chef du restaurant « Monsieur » rue des Filatiers à Toulouse sera là pour vous présenter une recette « œuf confit, velouté de cèpes de pays et écume d’ail ». Attention, les places sont limitées !
  • Dès 18h00, vous retrouverez Marlène Tissière qui vous expliquera comment déguster les AOC de Limoux, accords mets et vins et vous donnera différents conseils de service.
  • Enfin, à 19h30, Nicolas Brousse reviendra accompagné d’un vigneron afin de vous présenter un « croustillant de gambas, avocat et citron et salade d’herbes » en accord avec une dégustation de Limoux.

 

Tout au long de la journée, différents stands seront installés sur les Allées, où vous pourrez découvrir une quinzaine de vignerons présents. Trois food trucks seront également à votre disposition pour vous restaurer : SO PIAD’IN qui propose des spécialités italiennes et qui ravira toutes les papilles ! Le MAC, qui présente différentes variantes de Burger savoureux dont le montagnard, le classique ou le végétarien ! Enfin, le célèbre food-truck ÉPICURIEUX créé par Théo et Hugo, qui se définit comme un « fast-good » et qui travaille autour du bagel.

Limoux - Toulouse

La journée sera également animée par quatre musiciens : les « Zykatok » qui composent leurs propres morceaux se référant à Django, Gainsbourg ou à la musique traditionnelle ! Sera également présente la « Compagnie Horizons Croisés » composée d’artistes de rue qui investiront les allées avec des échassiers, des jongleries ou des chorégraphies, toujours dans un style « cabaret », chic et raffiné !

Réservez donc une partie de votre samedi pour découvrir ces merveilles gustatives ! Pour compléter votre programme du week-end, n’hésitez pas à vous inspirer de notre sélection d’activités à faire sur Toulouse !