Graff, street art, sculptures ou installations… Cette année, les cultures urbaines viennent bousculer les codes de la Foire Internationale de Toulouse ! Du 7 au 16 avril, découvre cet univers urbain et toutes les autres animations prévues en parcourant les 90 000 m² de la Foire.

.

La Foire Internationale, c’est un rendez-vous très apprécié des Toulousains qui attire chaque année près de 100 000 visiteurs. Si l’expo change de thème chaque année, le principe reste le même avec 600 exposants autour de 4 grands univers pour toutes tes envies :

  • “S’équiper” > décorer ou aménager sa maison (intérieur et extérieur)
  • “Se divertir” > découvrir de nouveaux loisirs, faire du shopping ou s’offrir un moment de bien-être
  • “Se rencontrer” > aller à la rencontre des artisans du monde

Et pour ceux qui aiment s’éterniser, il y aura également deux nocturnes, jusqu’à 22h : le mardi 10 avril et le vendredi 13.

La Foire en mode “Safari Urbain”

Le Parc des Expositions de Toulouse s’apprête à devenir le terrain de jeu des graffeurs et autres street artistes jusqu’au 16 avril. Plusieurs artistes de renommée sont invités à la Foire, tels que Reso, Mondé, Monsta, Missy, Gorg, Mayé ou encore Difuz. Les visiteurs pourront admirer leurs œuvres tout au long de leur parcours à travers les différentes halls. En prime, une expo XXL d’art urbain sur 1500 m² (Hall 2). Et c’est pas fini, toujours autour de cet univers, des cours de graff, des démonstrations de hip-hop, etc.

.

De la culture geek en passant par le sport et le bien-être

Il y aura plein d’autres animations pour cette Foire Internationale. Si tu es plutôt branché culture geek, tu vas être servi ! Il y aura un “Meet Up Youtubers” le 7 avril, tu pourras rencontrer Emmy Make up Pro, Kay, Keyza, Poisson Fécond et plein d’autres ! Tu auras également le “Start Up Lab”, pour découvrir les services et les technologies innovantes qui feront le quotidien de demain.
Au programme également, un espace beauté et bien-être, voyance, sport, deux autres dédiés à l’Italie et au Pays Basque, et même un espace pour l’agriculture de demain. Tu l’as compris, la Foire t’offre la possibilité de découvrir plein de choses diverses et variées.

.

Voilà, tu sais tout ce qu’il y a à savoir sur cette 86e édition de la Foire Internationale de Toulouse. Ah, on a oublié de te dire une dernière chose, et pas des moindres ! Cette année encore, un grand concours est organisé pour tenter de remporter un voyage pour deux à… New York !
À toi de jouer !