< RETOUR

Toulouscope a eu l’occasion d’assister aux cours de cuisine adultes et enfants proposés par Cuisin’Easy. Une expérience enrichissante et gourmande qui nous a donné envie d’y regoûter ! Passionné de cuisine mais aussi fin connaisseur de vin, le chef Sébastien Sellier propose également des cours autour du vin. Jeudi 2 juillet, c’est un accord vin et bœuf qui est au menu de l’atelier d’œnologie, l’occasion de déguster des bons produits et d’affiner son palais avec les conseils du chef. Le tout dans une ambiance conviviale !

Réservez votre atelier oenologie !

Dégustez des accords vin et fromage

C’est une expérience particulièrement gourmande qui vous attend avec la soirée épicurienne programmée le 2 juillet chez Cuisin’Easy. A déguster : 5 viandes de race et de qualité accompagnées de 5 vins d’artisans vignerons, d’étoile montante ou de vignerons de renom sélectionnés en accord avec chaque côte.

 » Soyez les témoins privilégiés de la rencontre d’un sommelier et d’un boucher, tout deux passionnés, réunis pour ravir les papilles des amateurs de viande rouge !  »

Aussi bien dans l’assiette que dans le verre, c’est la qualité qui prime. Le chef favorise des vins originaux, il accorde une grande importance à proposer des vins qu' »on ne trouve pas ailleurs, avec une certaines rareté« . Quant à la viande, c’est le spécialiste de la côte de Bœuf de la boucherie « Chez Fred » à Cugnaux qui vous propose ses produits d’origines et de maturation différentes sélectionnés et maturés par ses soins.

Débutez l’atelier avec un un apéritif avec quelques charcuteries fines et cloturez sur une petite touche sucrée réalisée par le chef Sébastien Sellier.

 

Un atelier d’œnologie à la fois ludique et instructif

Oubliez les discours pompeux, goûtez plutôt à des explications claires dans une ambiance détendue. Ici, on vient découvrir un art ou partager sa passion, s’initier à la dégustation ou affiner ses connaissances.

dégustation vin

Comment bien déguster un vin ? Faut-il goûter ou sentir d’abord ? Comment utiliser ses différents sens pour décrire un vin ? Comment bien évoquer le goût d’un vin, son odeur ou sa couleur ? Quels sont les grands groupes de vins ? Sébastien vous guide dans cette dégustation au fil des questions de chacun et de ses propres conseils. Pour le chef, c’est une façon « dapprendre à interpréter ses sens et à mieux se connaitre« . Et ce quel que soit votre niveau ! Que vous soyez novice ou plutôt pointu, les conseils du fin connaisseur s’adaptent à toutes les approches sans jugement.

Réservez votre atelier oenologie !

cuisin'easy toulouse

Cuisin’Easy, c’est aussi des ateliers de cuisine toute l’année pour petit-es et grand-es !  Découvrez notre article consacré à ces cours ludiques et instructifs !