< RETOUR

Toulouscope aime vous faire découvrir les talents d’ici, vous montrer leur visage, vous parler de ce qu’ils sont, de ce qui les fait vibrer. On aime aussi leur demander de nous parler de Toulouse et de leur lien à la ville rose.

Aujourd’hui, c’est Karine Sayagh-Satragno qui est à l’honneur. On vous parle de son premier roman; et pas seulement…

Karine_Sayagh_Satragno_roman_Toulouscope

 

Karine Sayagh-Satragno, vous la connaissez forcément !

 

Que ce soit pour ses bons plans qui sortent des sentiers battus et publiés sur son génialissime webzine « Kidimum », pour sa plume de talent que vous avez forcément eue l’occasion de découvrir dans un des nombreux magazines pour lesquels elle écrit…Karine est partout et elle excelle en tout ce qu’elle fait !

Maman de deux enfants mignons à croquer qu’elle emmène dans toutes ses découvertes, grande voyageuse, incorrigible fashionista et night girl qui porte fièrement et magnifiquement sa toute jeune quarantaine que toutes les trentenaires envient…Karine Sayagh-Satragno est aussi et surtout une intello à la tête très bien faite et la sensibilité à fleur de peau…et de plume.

Et désormais, Karine est aussi auteure et nul doute que cet exercice lui réussit et que son roman fera mouche, comme tout ce qu’elle touche !

On vous en dit deux mots et, surtout, on vous laisse le lire et nous raconter ce que vous en avez pensé !

 

 

« Sœurs », le premier roman de Karine Sayagh-Satragno

Karine_Sayagh_Satragno_roman_Toulouscope

 

 Avec ce roman, l’auteure explore ses thématiques de prédilection : le féminin, la sororité, la judéité.

L’histoire de 5 sœurs qui nous font voyager à travers leur(s) histoire(s), leurs liens et leurs différences, entre Paris, Toulouse, Tel Aviv, New York…

Les portraits passionnels, denses et charnels des sœurs Albergel – Tsipora, Ylana, Léna, Naomi et Lael – font écho en chacun et amènent à s’interroger sur soi, sur son identité et son rapport à l’autre à travers l’amour, le couple, la sororité, la famille.

On y découvre aussi de l’intérieur toute la culture juive et c’est passionnant !

Grâce à l’écriture fluide, sincère, sensible et franche de l’auteure, on s’attache rapidement à l’histoire et à chacune des 5 sœurs et l’on est pris dans le fil et dans le flot.

Et c’est tant mieux, car nul doute que Sœurs est le début d’une aventure romanesque et d’une saga que l’on pourra prendre plaisir à suivre !

Karine, à quand la suite ?!

 

Sœurs par Karine Sayagh-Satragno, Editions Vents Salés, 18,90€

Karine_Sayagh_Satragno_roman_Toulouscope

 

 

Toulouse c’est …

 

Tout simplement : Chez moi
Un mot : Hein ? (avec l’accent)
Une émotion : La fureur
Un souvenir : Les pomponnettes de la Bonbonnière à la fleur d’oranger
Un lieu : Les berges de la Garonne, côté Quai de la Daurade, je prends le dôme en photo presque chaque semaine, par tous les temps !
Un restaurant : La Centrale, mon spot summer les pieds dans le sable
Un coup de cœur : La Librairie Terra Nova, rue Gambetta, avec son petit café-coin lecture et une sélection d’ouvrages que l’on ne trouve nulle part ailleurs !
Une phrase : Nougaro bien sûr « Ici, même les mémés aiment la castagne ! » Et moi aussi d’ailleurs !

Toulouse_Toulouscope

 

Pour rencontrer cette auteure et acheter son livre

 

Le meilleur moyen c’est d’aller à sa journée de dédicace prévue dans la superbe librairie Privat ! Ça se passe le samedi 18 mai de 15h à 19h et vous trouverez toutes les infos sur la page de l’événement Facebook. 

Pas envie d’attendre le 18 mai pour le lire ? Le livre est disponible dès maintenant chez Privat, Ombres Blanches et d’autres librairies toulousaines !