< RETOUR

Les 7 et 8 septembre prochain, Toulouse accueille un des plus gros événements d’influence d’Europe ! Blogueurs, Youtubeurs, Instagrameurs, Tik Tokeurs … ces personnalités qui intéressent tant les adolescents et adultes d’aujourd’hui seront présents dans le grand complexe de Diagora, à Labège, pour vous rencontrer !

Plus de 90 influenceurs seront présents et prendront le temps de discuter, de vous partager leur quotidien, leur métier et leurs passions !  Une fois votre billet acheté, chaque activité sera gratuite ! Ninja warrior, laserquest, des ateliers maquillages, tournois de jeux vidéos … retrouvez tous les secrets et le programme de cet événement dans notre article dédié au Tubecon !

Au sein de l’équipe de Toulouscope, nous souhaitions mettre en avant les influenceurs Toulousains afin qu’ils vous transmettent leur amour de notre belle Ville Rose. Nous leur avons donc proposé de vous partager une photo qui leur tenait à coeur et de vous expliquer leur passion !

Retrouvez les, en vrai, lors du Tubecon !

Les influenceurs toulousains du Tubecon

 

Shadybird – Manon

Je m’appelle Manon, je suis blogueuse et influenceuse mode inspirée par la nature et la poésie. J’aime présenter chaque jour des nouvelles tenues rétros à ma communauté, shootées dans des parcs, ou des champs toulousain. Je prends soin de mettre en valeur la nature à travers mes mises en scène faisant découvrir ainsi des coins peu connus de Toulouse.
J’ai choisi cette photo car j’adore me promener aux Jardins des plantes, c’est un endroit qui m’apaise dans lequel je me sens vraiment bien et dans mon élément.
Tubecon-influenceur-toulouscope-shadybird

 

Onlybrightness – Vanessa

Je m’appelle Vanessa du blog Onlybrightness. Cela fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai posé mes valises (mes cartons !) dans la belle ville rose et vous savez quoi ? Aucun regret. Ma famille et moi aimons beaucoup cette ville, pour sa beauté bien sûr, mais aussi pour l’ambiance qui y règne. Je suis ravie d’avoir commencé cette nouvelle vie ici, personnellement mais aussi professionnellement, puisqu’aujourd’hui ma passion des mots est devenue mon métier : blogueuse, rédactrice web et traductrice à Toulouse. Ce que j’adore à Toulouse ? La proximité de la nature, mais aussi me balader et découvrir sans cesse des petites ruelles aux trésors cachés. L’architecture de cette ville est superbe.
Tubecon-influenceur-toulouscope-Onlybrightness

Franck – Franckmen

Toulousain depuis toujours, fervent défenseur de la « Chocolatine » et du confit de canard, je suis passionné par la richesse et la diversité des arts de la table. Depuis 2013, je partage mes photos et mes avis sur Instagram, trip advisor etc.

Je travaille dans le marketing digital et mes confrères s’étonnaient beaucoup de me voir photographier toutes mes assiettes en 2013 … La pratique devenu banale aujourd’hui était assez originale à l’époque. Du coup pour me chambrer ils ont lancé le hashtag #franckmen lorsqu’ils prenaient eux aussi des photos de leurs expériences culinaires. Quelques années plus tard, il y a plus de 9000 publications de food sur Instagram qui portent ce hashtag et j’en suis particulièrement fier :).

Pour expliquer la photo :

On me demander souvent comment je fais pour ne pas être énorme avec tout ce que je mange ! Et bien le secret c’est de trouver son équilibre entre l’assiette et l’activité physique. Sur cette photo je vous présente donc l’Arène Toulouse. C’est un nouveau concept de lieu qui rassemble, sport, santé, expositions d’artistes, barbier et tatoueur dans un cadre unique. À découvrir absolument @arenetoulouse .

Tubecon-influenceur-toulouscope-franckmen

Anaïs – Blogueuse à roulette

Moi c’est Anaïs mais je t’autorise à m’appeler la Blogueusearoulettes je suis blogueuse / influenceuse beauté, mode et lifestyle depuis environ 6 ans.
Je suis une Toulousaine pur sang avec l’accent chantant. Mais notamment étant fixée sur mes roulettes depuis toujours. Je veux démontrer de part ma différence que je suis passionnée par le monde de la mode et de la beauté comme toutes les femmes de ce monde.
J’ai choisi cette photo car je trouve qu’elle me ressemble la tête perdue vers le ciel où je réfugie parfois pour trouver les mots justes et aussi parce qu’elle à été prise au jardin des plantes.
Cette photo est importante pour moi car elle fait partie d’une série de photographies que j’ai faite avec l’aide d’un photographe toulousain « jim terre butée » je ressentais le besoin de faire cette photo pour rendre hommage à l’homme de ma vie qui avait rejoint ce si beau ciel bleu quelques mois avant cette photo…
Ma relation avec Toulouse est une pulsion de vie car c’est bien la seule ville où je me sent profondément apaisée. La couleur des briques roses lui donne une ambiance chaleureuse et elle déteint jusqu’à mon cœur. J’aime l’immensité de la place du capitole qui me rappelle à quel point je suis petite. J’aime Toulouse pour sa fierté envers la violette, la chocolatine et bien sûr Claude Nougaro.
J’aime Toulouse pour son accessibilité par rapport à mes roulettes car ici je peux me balader partout et toute seule et même lorsque je suis loin de ma ville même pour des vacances celle-ci fini par me manquer instantanément
Toulouse, ma ville natale, ville de mon cœur je t’aime autant que j’aime la vie.
Tubecon-influenceur-toulouscope-blogueuse-à-roulette

Djilsi

Je suis Djilsi, je suis créateur de vidéo sur YouTube, plus communément appelé un YouTubeur, ou un chômeur, au choix. Toulouse signifie énormément pour moi. C’est quelques temps après m’être installé dans cette ville que j’ai décidé de me lancer sur YouTube. C’est dans cette ville que j’ai commencé les micro trottoirs, les caméras cachées… pour moi Toulouse c’est le début de toute cette aventure incroyable.
J’ai choisi cette photo car c’est tout simplement mon quartier où je passe des heures et des heures enfermé chez moi à monter toutes les vidéos, et bien sûr ma voiture avec laquelle j’ai lancé mes premières vidéos et qui m’accompagne jusqu’aujourd’hui dans toutes mes aventures, et je peux vous dire qu’elle bombarde.
Tubecon-influenceur-toulouscope-Djilsi

Jerem’ et Jessie

Jessiie et moi rue Alsace Lorraine. C’est la rue où on passe le plus de temps : shopping, cafés, soirée influenceurs et avant premières chez Orange.
On est un couple de passionnés de Gaming (Jessiie un peu plus) et de figurines d’aujourd’hui et des années 90 (j’ai 31 ans ça me rappelle l’enfance et les jouets que je n’ai pas forcément eu).
J’aime partager ces 2 passions avec la nouvelle génération. En plus de ça on adore créer. On crée nos propres figurines POP! (Le plus souvent Jessiie fait les figurines et moi leur boîtes customisées) Les dernières ont été pour Bigflo et Oli, Squeezie, Mc Fly et Carlito, John Rachid et Alexandre Astier. Ils suivent tous notre travail.
Accessoirement je suis danseur HipHop Robot et j’adore voyager et danser dans les rue pour faire découvrir les villes en vidéo. En gros on est Youtubers/influenceurs créateurs 🙂
Tubecon-influenceur-toulouscope-Jerem' et Jessiie
Retrouvez les le week-end du 7 et 8 septembre à Diagora !