< RETOUR

Les fêtes de fin d’années approchent à grands pas et pour célébrer le début de cette période magique, rendez-vous le mercredi 20 novembre en plein cœur de Toulouse dans un lieu emblématique de la ville. Tout au long de la journée, les Galeries Lafayette s’habillent de festivités : animations, jeux, concert, dégustations gourmandes… Une belle façon de donner vie au centre de notre belle ville rose et de célébrer ensemble l’approche des fêtes.

 

Une après-midi festive et animée autour de la ruche

Le 20 novembre, à presque un mois de Noël et pour annoncer le lancement des festivités, les Galeries Lafayette enfilent leur manteau d’hiver et leurs décorations lumineuses. Pour marquer le coup, des animations et ateliers sont organisés tout au long de l’après-midi autour de la thématique de la ruche et des abeilles.

miel galeries lafayetteÀ partir de 14h et jusqu’à 18h, l’apiculteur de la région le Rucher Sainte Marie vous proposera de découvrir et déguster son miel et l’association locale Beesolis proposera un atelier autour de l’abeille pour mieux comprendre le fonctionnement d’une ruche et tout son écosystème. Un stand de tatouage éphémère tenu par Uncle Ben attend également petit-es et grand-es avec une sélection de dessins (fleurs, abeilles…) imaginés par l’artiste autour de la thématique.

Pour commencer les emplettes à l’approche de Noël tout en restant éthique et local, rendez-vous à l’étage -1 des Galeries pour découvrir le corner « Go for Good« . Cette initiative pour une mode durable et écologique réunit du 26 octobre au 24 décembre des marques engagées essentiellement toulousaines !

À partir de 16h, l’odorat des gourmand-es les mèneront jusqu’au stand de crêpes installé devant le magasin. Bonbons et limonades au miel accompagneront ce savoureux moment.

 

Une soirée pleine d’illuminations aux Galeries Lafayette

noel galeries lafayetteAyant fait le plein de miel, d’infos insolites sur les abeilles,  et d’une bonne crêpe chaude, rendez-vous à 18h sur le parvis pour la suite en musique des festivités animées par une chanteuse et un animateur. Les enfants guidés par la chanteuse pourront découvrir avec émerveillement la nouvelle vitrine animée des Galeries Lafayette.

À la nuit tombée, la façade de cette boutique historique du centre ville sera ensuite illuminée de mille feux.

De 18h30 à 19h30, chacun-e pourra tenter sa chance au jeu « Bee Crazy » pour espérer gagner de superbes lots offerts par les Galeries !

 

noel aux galeries

En bref, c’est une belle journée rythmées d’animations et d’émerveillement qui attend tou-tes les toulousain-es pour annoncer dans une atmosphère magique le lancement des festivités de fin d’année.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des Galeries Lafayette Toulouse !