Connecté, génétiquement modifié, réparé… L’humain de demain se dessine un peu plus chaque jour. Mais as-tu vraiment une idée de ce à quoi pourrait ressembler l’Homme du futur ? Le Quai des Savoirs te propose de le découvrir avec leur nouvelle expo interactive #HumainDemain, du 16 février au 2 septembre. Prêt à voyager dans le futur ?

.

Cette exposition exceptionnelle présente les dernières innovations scientifiques et technologiques dans les domaines du corps et de la santé : intelligence artificielle, prothèses, maladies,… Ludique et interactive, #HumainDemain va te permettre de te glisser dans la peau d’un chercheur, d’un investisseur et de devenir acteur de cette évolution. Un voyage vers le futur, entre science-fiction et réalité.

.

Choisis ton propre futur grâce à un bracelet connecté

Durant l’exposition, tu vas vivre une expérience inédite puisque tu vas pouvoir prendre part et devenir acteur de ton propre futur grâce à un bracelet connecté. Avant de commencer la visite, tu vas devoir récupérer ce bracelet connecté qui te permettra de choisir dix projets, parmi la cinquantaine d’innovations présentées, que tu voudrais voir se développer, que tu voudrais dans ton futur à toi.

Comme tu l’as compris, tu vas être invité à découvrir des nombreuses innovations, au travers de cinq espaces :

  • “Réparez votre corps et améliorez vos performances”
  • “Les robots et l’IA à votre service”
  • “Éradiquez les maladies et allongez votre vie”
  • “Tous connectés !”
  • “Prenez la main”

Sache que tout ce que tu verras sont des recherches en cours ou abouties. Tu vas pouvoir découvrir plein de choses, et même les tester !

Une fois que tu auras découvert les cinq showrooms et choisi tes dix projets, tu vas pouvoir “décharger” ton bracelet et découvrir ton profil : adepte de l’intelligence artificielle, des robots, des réparations du corps, etc. Puis, au fil des visites, ces données anonymes vont permettre d’établir un top 10 des innovations qui ont le plus suscité l’intérêt des visiteurs.

Et pour terminer, à la fin de la visite, tu pourras même découvrir un court film sur les conséquences de tes choix et ceux des autres, puisque quatre films ont été réalisés selon les différents profils possibles.

.

Voilà, tu sais tout (ou presque) de la nouvelle exposition du Quai des Savoirs ! Maintenant il te reste plus qu’à la découvrir… Une chose est sûre, c’est un aller simple vers le futur !