< RETOUR

Illustre magasin inauguré il y a près de 60 ans, les Galeries Lafayette font partie du paysage architectural et du quotidien des Toulousain-es. Il est un incontournable en matière de shopping dans la ville rose, mais pas seulement ! À l’occasion d’Halloween, la boutique accueille petit-es et grand-es pour une journée alliant shopping et festivités. Vous n’avez pas eu le temps de profiter comme prévu ? Le magasin est aussi ouvert le 1er novembre !

 

Des animations ludiques pour célébrer Halloween !

Parce que créer du lien avec leurs clients est important, les Galeries Lafayette organisent régulièrement des animations pour petit-es et grand-es dans le magasin. Les enfants trainent les pieds dans les magasins ? Chacun a le droit de passer un bon moment et les Galeries pensent à tout le monde !

Le jeudi 31 octobre, à l’occasion d’Halloween, un atelier de fabrication de brochettes de bonbon attendent les enfants gratuitement au 5 ème étage du magasin le magasin du 14h à 18h. Adultes et enfants ont rendez-vous au rez de chaussée de 15h à 18h au stand de maquillage pour se préparer à cette fête effrayante ! Effet garanti !

 

Vêtements locaux et responsables au rayon enfants

Convaincu-es que nos enfants méritent le meilleur en qualité et pour leur santé, deux créatrices toulousaines s’installent au 5 ème étage des Galeries Lafayette dans le cadre de l’initiative Go for Good pour présenter leurs collections 100% fait main et françaises. Amandine, la couturière de la marque éthique et locale Joli Brin, présente des fripes pour enfants à la fois minimalistes et décontractés, aux coupes intemporelles. Les salopettes de Sacopette, pratiques et ludiques, sont elles aussi responsables ! La plupart des tissus des deux marques étant certifiés Oeko-Tex, garantissent l’absence d’éléments chimiques nocifs.

joli brin sacopette

Vous voulez rafraichir la garde-robe des enfants ? Profitez-en ! Il y a encore plein de promo aux Galeries Lafayette !

 

Un déjeuner ou un gouter gourmand à Ma Biche sur le Toit

ma biche sur le toit

Elle est l’adresse avec l’une des plus belles vues de Toulouse, un restaurant moderne et convivial où l’on s’installe après un moment shopping pour un déjeuner gourmand ou un gouter en famille. Le midi, à Ma Biche sur le Toit, on déguste une cuisine inventive alliant produits locaux et influences italiennes, basques, ou encore asiatiques. À l’heure du goûter, pâtisseries maison, glaces originales accompagnées d’une boisson chaude ou fraîche, à déguster dans un décor un rétro inspiré des années 70.

 

Des activités ludiques et gratuites tous les samedis aux Galeries Lafayette

Galeries Lafayette

Confection de masques et de déguisements, fabrication de sac à bonbons, réalisation d’une fresque automnale géante… pour découvrir plus d’événements organisés ce mois-ci tous les samedis aux Galerie Lafayette, consultez l’agenda !