< RETOUR

Cette année, la fête de la musique tombe la veille d’un week-end. Nous vous invitons tous à sortir de chez vous pour parcourir les rues toulousaines et profiter de cette ambiance musicale ! Entre le Capitole, la place St Pierre ou la rue Gabriel Peri, la musique rythmera les rues toulousaines pour la soirée et une partie de la nuit !

Découvrez notre sélection d’événements se déroulant le soir du 21 juin, afin de trouver la soirée qui vous correspond !

Soirée aux Halles de la Cartoucherie !
moontrip - fête de la musique

Les 8000 m2 des Halles de la Cartoucherie vont être spécialement aménagés pour accueillir des jam sessions, expositions et les DJs résidents de MoonTrip !

L’entrée est gratuite, bar prévu sur place.
Toutes les informations.

 

Mind Sound Vector X Le Kiosque

le kiosque - fête de la musique

Mind Sound Vector s’associe au Kiosque de Toulouse pour vous proposer plus de 11h de musique non stop, animé par 8 artistes, sur la Place du Grand Rond. Le Kiosque vous proposera comme d’habitude ses meilleures spécialités vietnamiennes pour vous faire tenir jusqu’au bout de la nuit.

Toutes les informations.

 

Au fût et à mesure

au fut et a mesure - fete de la musique
Le bar Au fût et à mesure voit les choses en grand cette année ! Une scène géante extérieure va être installée pour accueillir 4 groupes allant de la musique traditionnelle chilienne, au gospel, le Rock Funk et l’Electro-DiscoFunk.

Soirée de 18h30 à 1h00.
Toutes les informations.

La place du Salin

place du salin - fete de la musique

Après de longs travaux, la place du Salin reprend enfin vie et organise une grande soirée musicale en partenariat avec les collectifs Multi Vibes, le Jardin d’Apawi et 100neuf. La première partie de soirée sera rythmée par 100neuf avec de la musique acoustique et hip-hop, avant de laisser place à une seconde partie plus électro virevoltant entre la House et la techno.

Toutes les informations.

Centre culturel Bellegarde

Bellegarde - Fête de la musique

Le Centre Culturel Bellegarde, situé à Jeanne D’Arc, vous accueille dès 17h00 pour des ateliers de musique assistée par ordinateur. 10 jeunes rappeurs vous présenteront ensuite leurs compositions originales travaillées au centre. Vous pourrez également partager vos talents de 18h00 à 19h00, pour un Open Mic ! À partir de 19h00, jusqu’à 00h00, vous pourrez écouter le talent de nombreux talents : éléctro-acoustique, instruments à vent ou encore House !

Toutes les informations.

Le bikini

le bikini-fête de la musique

Le bikini vous propose une soirée à thème : les années 80′ ! Dansez, chantez, bougez sur les plus gros hits de cette période. Pensez à prendre votre place en avance : une partie des fonds récoltés seront remis à l’association « The Hope of Princesse Manon », aidant les personnes atteintes de leucemie.

Toutes les informations.

Le cri de la mouette

le cri de la mouette

Le collectif TECHNOMOTION et le bar musical Le cri de la mouette vous invitent à une soirée mémorable pour célébrer les deux années du collectif. Les artistes incontournables des deux dernières années vous attendent !

L’entrée est gratuite avant minuit, puis coûtera ensuite 5€. (Pas de CB à l’entrée, mais CB ok pour le bar).
De 23h00 à 06h00.
Toutes les informations.

 

Espace Hermes

Hermes - fete de la musique

L’Espace Hermès vous accueille pour une scène ouverte en partenariat avec l’association Nouvelle Acropole ! Venez chanter et libérer l’artiste caché en vous. De nombreuses animations seront proposées accompagnées de piano, violon et de chant ! Un stand de restauration est prévu sur place.

Entrée gratuite.
Toutes les informations.

 

La place du Capitole !

Fête de la musique

Cette année encore la Place du Capitole accueillera un immense concert pour célébrer cette première journée de l’été ! De nombreuses personnalités sont invités à faire bouger la place la plus connue du sud-ouest comme Cats On Trees, Joyce Jonathan, Madame Monsieur, Skip the Use … et bien d’autres encore !

Toutes les informations.