Montagne en Scène, en tournée Européenne dans 130 villes-étapes (dans 18 pays) pour sa summer édition, emprunte le chemin de la Ville Rose les 14 et 19 avril. Émerveillement et émotions seront au rendez-vous, lors de la projection de 5 films au sommet.
Aventurier-es, curieux-ses et amoureux-ses des altitudes, enfilez vos baudriers !

Après avoir reçu un accueil enthousiaste sur l’édition winter il y a quelques mois : 75 000 visiteurs, la tournée du Festival Montagne en Scène reprend la route au mois d’avril. Depuis 2013, le festival organisé par une association de passionnés de montagne, partage avec le public le goût des reliefs et de l’aventure.

«Notre objectif avec ce festival, c’est de ramener la montagne en ville» – Charlotte Lachaussée

À Toulouse, le rendez-vous est donné les 14 et 19 avril. L’événement sera accueilli par le Gaumont Wilson.

Prise d’altitude lors de la projection de 5 films

Ski, alpinisme, parapente, escalade… De 19h30 à 23h, Montagne en Scène projette les 5 meilleurs films avec des supports de montagne. La soirée sera rythmée par les interventions d’une présentatrice, et découpée par un entracte : 

«On fait le choix de sélectionner des films qui présentent des aventures humaines. Ce sont des histoires qui font rêver ! Le but c’est d’inspirer même ceux qui ne pratiquent pas la montagne»

« Julia » et l’alpinisme

Réalisé par Jocelyn Chavy et Hugo Clouseau, le film de 30 minutes retrace le cheminement de la grimpeuse Julia Charnoudie, l’une des rare a avoir atteins le niveau 9b. Amour de la discipline, plaisir mais surtout détermination, dépassement et entrainement sont les ingrédients indispensables à sa réussite. Un film pétillant et inspirant !

L’ascension avec « Chamlang »

Dans ce film de 25 minutes, le réalisateur Jérémie Chenal suit l’ascension par Benjamin Védrines et Charles Dubouloz, de la face Nord du Chamlang, l’une des dernières grande face vierge de l’Himalaya. Coulées de neige, bivouacs suspendus, longueurs de mixte et de glace verticale… Ce film nous plonge dans ce qui se fait de mieux dans l’himalayisme du XXIème siècle !

Ski alpin dans « O’Parizad »

Dans O’Parizad, Guillaume Pierrel part à l’aventure au cœur du Karakoam, accompagné de Tiphaine Dupérier, Boris Langenstein et Aurélia Lanoe. Exploration des cimes et ski à plus de 8000 mètres, sans porteurs ni oxygène : ils partent affronter le Gasherbrum II. Objectif : descendre à ski l’éperon sud. « Une histoire touchante entre mentors et nouvelle génération où l’amitié aura raison de tous les doutes ! »

De l’émotion avec « Résilience »

Kevin Rolland, légende du ski freestyle, a pour objectif de battre le record du monde de saut à la verticale, à plus de 12 mètres de haut, avant de terminer sa carrière de compétiteur. Lors d’un de ses entrainements, il chute gravement. À son réveil, les médecins lui annoncent qu’il ne pourra sans doute plus jamais skier. Pour Kévin, commence alors un combat pour se rétablir, avec en ligne de mire le rêve de participer aux JO de Pékin.

Le grand défi de « Alpine Trilogy-Doggystyle »

Dans ce film de 32mn réalisé, le réalisateur Solidream suit Nicolas Favresse et Sébastien Berthe dans leur nouveau défi : réussir la trilogie alpine, c’est à dire enchaîner 3 voies d’escalade parmi les plus difficiles des Alpes ; qu’ils vont relier à vélo et avec leurs chiens… Une caravane de joie où performance et humour cohabitent pour créer un bike trip inoubliable !

Rencontre avec des aventuriers – Lancement Winter édition 2021

Montagne en Scène
Le 14 et 19 avril 2022
Cinéma Gaumont Wilson
Événement Facebook – Billetterie