Festival burlesque de Toulouse 2017 : des performeurs venus du monde entier pour 3 jours de folie !

Comme chaque année, le festival burlesque de Toulouse repose ses valises au cabaret Le Kalinka du 9 au 11 mars 2017. Cap sur un événement à plumes, strass, paillettes et rires avec l’organisatrice, Lady Flore, une pin-up femme fatale/femme-enfant autant par son métier de modèle et d’artiste mais aussi dans la vraie vie.

Lady Flore, raconte-nous comment l’aventure du festival burlesque de Toulouse a commencé ?

Tout a commencé lorsque j’ai assisté au festival burlesque de Paris en 2013, je me suis dit : “pourquoi nous n’en avons pas à Toulouse ?”. De cette question, j’ai pris rendez-vous avec Stéphane Lafage, du cabaret Le Kalinka, qui a de suite approuvé cette idée et a décidé de se lancer dans l’aventure à mes côtés.

Tu as eu de bons retours les années précédentes. Penses-tu que cette année le festival rencontrera à nouveau ce succès ?

Chaque année, les spectateurs apprécient cet événement et en sont ravis. En 2017, nous allons assister à un cru d’exception avec plus d’une vingtaine d’artistes internationaux de renom.

Justement qu’est-ce qui attend le public toulousain ? Quelles sont les nouveautés par rapport aux anciennes éditions ?

Des performeurs venus du monde entier (États-Unis, Allemagne, Italie, Norvège, Angleterre…) pour 3 jours de folie, d’effeuillage et de glamour. Et on attend LE meilleur performeur masculin qui fait le déplacement d’Allemagne : Russell Bruner.

En dehors du festival, quel est ton actualité ?

Toujours au Kalinka, la soirée burlesque Jungle Fever, le 11 mai et le festival Boylesque où nous sommes en train de faire passer les castings.

Et pour finir, le petit questionnaire spécial ToulouScope !

  • Ton bar : Le Roof
  • Ton resto : L’Ecluse de Castanet
  • Ton lieu favori dans la ville : Le Kalinka
  • Un endroit que tu aimerais partager : le restaurant “Les Pieds dans l’Eau” à Lafrançaise (81) qui est ouvert uniquement l’été

Merci beaucoup Lady Flore d’avoir pris le temps de répondre à nos quelques questions, on te souhaite du courage dans la dernière ligne droite de cette organisation.

Le festival est ouvert à tous, avec la possibilité de se restaurer sur place. Il reste encore des places pour jeudi et quelques-unes pour vendredi alors n’attends plus et réserve au 05.61.42.28.72 ou directement sur le site du Kalinka.

C'est où ?

10 bis rue des Teinturiers 31300 Toulouse