< RETOUR

Besoin de te détendre ? De faire le plein de bien-être durant l’été ? Et si on te disait que le dimanche 25 juin, a lieu le Toulouse Yoga Festival, à la Prairie des Filtres ? Il s’agit d’une journée gratuite entièrement dédiée au yoga, ouverte à tous, pour rester zen en toutes circonstances !.

Le programme de cette journée très zeeen

Le programme de cette journée tourne autour des trois aspects majeurs du yoga : les postures, la méditation, et la respiration. Bien évidemment, tout le monde peut participer : des cours pour les débutants ou les confirmés, et même pour les enfants ! Chaque aspect du yoga est abordé d’une façon simple et ludique, afin que chacun puisse y trouver son bonheur.

  • De 9h à 10h30 – « Yoga tous niveaux » : cours de Hatha Yoga tous niveaux (débutant ou confirmé)
  • De 11h à 12h – « Yoga enfants » : cours de yoga et de relaxation, jeux et mandalas
  • De 11h à 12h – « Atelier respiration » : découverte des secrets et de la puissance du souffle pour évacuer le stress et les émotions négatives
  • De 12h30 à 13h – « Méditation » : méditation guidée, pour la paix

.

Le Yogathon : étire-toi pour la bonne cause !

Le Yogathon est de retour pour cette 3e édition ! Cet événement, qui aura lieu en fin de journée, de 18h à 19h30, est un challenge mondial, présent dans 50 villes du monde entier. Le but?  Se réunir autour du yoga pour la bonne cause. Tu peux participer à ce challenge, les « 108 Salutations au Soleil », seul ou en équipe. Pour y participer, il te faut faire un don de 20€ (sur place ou en ligne), qui sera reversé à une cause éducative ou humanitaire. Cette année, le Toulouse Yoga Festival a choisi de soutenir le projet PIJE, un projet innovant d’insertion pour les jeunes des quartiers sensibles.

.

Si tu as besoin de te détendre, cette journée est faite pour toi ! Fais le plein de bien-être, apprend à rester zen, et tout devrait couler comme de l’eau de source ! Pense à t’inscrire pour participer au Toulouse Yoga Festival !