Pour ses dix ans, le festival de photo a vu les choses en grand. Déjà par le lieu, puisqu’il a investit les Halles de la Cartoucherie, à Toulouse. Du 4 au 20 mai, le festival MAP (Mise Au Point) va promouvoir des artistes de renom et des photographes amateurs, tout en sensibilisant le grand public à la photographie.

.

Quinze expositions sont prévues pour le festival, avec des grands noms de la photographie, mais aussi de jeunes talents très prometteurs. MAP va même s’offrir Joey Starr, qui prononcera les plus grands discours de l’Assemblée nationale le samedi 5 mai. Et comme la photographie est un art qui s’inspire de nombreuses autres disciplines, le graff, la musique et le théâtre sont également invités au festival. Avec la venue, notamment, du célèbre graffeur Tilt ou du DJ Cut Killer.

Expos, marathon photo, foodtruck et guinguette

Pour toucher le plus grand nombre, le festival est entièrement gratuit. Comme on te l’a dit précédemment, tu pourras découvrir les 15 expos permanentes. Mais il y aura plusieurs animations autour du festival, notamment pour le week-end d’ouverture, les 5 et 6 mai : brunch, ateliers photo, rencontres avec des photographes, soirée d’anniversaire et même un marathon photo pour les photographes amateurs.
En plus de ça, tous les vendredis et samedis le festival sera en mode « nocturne », de 19h à 22h, avec un foodtruck et une guinguette pour animer les soirées.

C'est où ?

avenue de Grande Bretagne, 31300 Toulouse