Cette année, c’est décidé ! Tu veux célébrer Halloween comme il se doit à la manière des Anglo-saxons, en évitant la soirée banale avec un chapeau de sorcière visser sur la tête. Suis-nous, on t’a concocté une carte des soirées les plus originales de la ville !

Le mois d’octobre c’est l’automne, les couleurs qui changent dans les arbres, les feuilles qui tombent… Mais c’est aussi la saison des citrouilles 😉 Traditionnellement, la fête d’Halloween était célébrée chez les Celtes sous le nom de “Samain” pour bien commencer la nouvelle année. Les enfants devaient ramasser du bois pour le feu de et les parents de la nourriture pour honorer les morts, qui étaient autorisés à venir rencontrer les vivants.

Ce n’est que dans les années 20 que le rituel “des bonbons ou un sort” est apparu. Depuis, chaque année, on se déguise en monstre, sorcière, fantôme… pour se fondre parmi les esprits et éviter les mauvaises rencontres.

Même si Halloween est célébrée le 31 octobre, beaucoup de lieux commencent les festivités un peu plus tôt, dès le 27 octobre. Ainsi, tu pourras la fêter plusieurs fois ! Et encore mieux, le lendemain (1er novembre) c’est férié.

Découvre sans plus attendre notre carte interactive où l’on a sélectionné rien que pour toi le must des soirées les plus monstrueuses qui vont se dérouler dans la Ville rose.

On se déguise ? Évidemment !

En attendant Halloween, il est temps de songer à fignoler son look. Voici trois tutoriels de youtubeurs pros du make-up pour remédier aux pannes d’inspiration.

La licorne/sirène holographique
Ce n’est pas tous les jours que l’on peut se transformer en un scintillant hybride de licorne et de sirène. Kandee Johnson a imaginé un tutoriel très pratique sur la tendance consistant à accentuer le coin de l’oeil en y appliquant des paillettes. Un maquillage qui convient très bien à la situation. Kandee utilise une base de rose brillant, de lavande, de vert pâle ou de bleu, puis un eyeliner pastel et une ‘base’ de teint. Elle estompe le tout au doigt. Avec un pinceau rond, elle applique un peu de fard moiré par petites couches pour créer un résultat multidimensionnel à souhait.
VOIR LE TUTO DE KANDEE JOHNSON

La vamp sophistiquée
Nul besoin de trop en faire pour se créer un look d’Halloween efficace. La maquilleuse Lisa Eldridge explique comment maîtriser le style de la vamp, un maquillage qui convient très bien à un déguisement de méchante belle-mère ou d’élégante magicienne. Le look s’articule autour d’une bouche accentuée de rouge sombre et d’un teint sans défaut rehaussé de highlighter. Un fard champagne, un beau trait d’eyeliner et le tour est joué.
VOIR LE TUTO DE LISA ELDRIDGE

On va jouer à un jeu
Si, au contraire, vous prenez l’art du déguisement très au sérieux, alors Emma Pickles, vous propose un look inspiré des affiches du film “Jigsaw”, prochainement en salles. La jeune femme s’applique d’abord une couche de crème noire puis un masque d’argile qui affiche une texture craquelée en séchant. Un look effrayant à souhait. Des spirales rouges sur les pommettes et une bouche noire accentuée d’un peu de rouge concluent l’affaire.
VOIR LE TUTO D’EMMA PICKLES

Relaxnews

Toujours pas convaincu ?

Et si malgré ça, tu es encore en panne d’idée de déguisement, pas de problème ! Voici une infographie des costumes les plus populaires pour Halloween.

Tu pourras pas dire qu’on t’a pas aidé 😉 Allez, il te reste encore quelques jours pour préparer tout ça, courage.
Et surtout, joyeux Halloween !