Qu’est ce que te réserve cette nouvelle édition de la Fête de la musique ? Tu meurs d’envie de le savoir, on le sait. Ce qu’on peut déjà te dire, c’est une folle soirée t’attend ! Cette soirée du 21 juin, fait partie des événements préférés de l’année par les Toulousains (et par la France en général).

La soirée approche à grand pas et tu ne sais toujours pas quoi faire pour la Fête de la musique ? Pas de panique, grâce à notre carte interactive et à notre agenda en ligne, tu vas pouvoir découvrir tous les événements organisés dans la Ville rose, en seulement quelques clics.

Bonus : il y a un événement qui ne figure pas sur la carte ou sur l’agenda officiel ? Pas de problème, le site OpenAgenda est collaboratif. Autrement dit, tu peux ajouter ton propre concert directement sur le site !

.

.

Pourquoi on adore la Fête de la musique ?

La Fête de la musique c’est un événement qu’on attend avec impatience, au même titre que Noël ou le Nouvel An. Ce jour-là, c’est le moment où tu te retrouves avec tous tes amis, où tu te balades dans les rues de ta ville au gré de la musique, il fait beau, il fait chaud, l’été est officiellement là. Bref, la Fête de la musique est synonyme de très bonne soirée.

Au-delà de la fête et de tout ce qui va avec, c’est aussi le moment idéal pour découvrir de nouveaux artistes et de nouveaux genres musicaux. Diversité culturelle, échange, partage, joie, mixité, autant de termes qui peuvent être associés à la Fête de la musique.

Sache que ça fait 36 ans que la Fête de la musique existe, la première s’est déroulée en 1982 grâce à l’initiative de Jack Lang. Ça a été un tel succès qu’elle s’est peu à peu internationalisée. Aujourd’hui, la Fête de la musique continue de nous faire vibrer et ce n’est pas prêt de s’arrêter !

 

Une pensée pour nos amis bacheliers, qui ne devraient pas profiter de la fête à cause de leurs épreuves.
On leur souhaite quand même bonne chance !