Le festival des Fiertés fait son grand retour à Toulouse, du 17 mai au 9 juin ! Un rendez-vous important de lutte contre l’homophobie et la transophobie. Au programme de ces trois semaines : des concerts, des conférences, des expos et plein d’autres animations avant la fameuse Marché des Fiertés, plus communément appelée la “Gay Pride”, le 9 juin.

.

Pendant un peu plus de trois semaines, l’association Pride Toulouse, en collaboration avec plusieurs associations LGBT, vont sensibiliser le grand public à la cause homosexuelle et transexuelle. Les Toulousains connaissent bien la grande parade de la Gay Pride, qui est un vrai moment de fête, mais il ne faut pas oublier qu’il y a vrai message de lutte derrière cet événement, qui conclut le festival des Fiertés.

Comme pour les éditions précédentes, le programme du festival promet d’être fourni : le public va pouvoir découvrir tout un tas de d’animations liées à la lutte contre l’homophobie et la transophobie :

  • Projections de films et de documentaires
  • Spectacles et concerts
  • Conférences, scènes ouvertes et ateliers
  • Expositions
  • Sorties conviviales
  • Marche des Fiertés

Quant à la Marche des Fiertés, ou Gay Pride, qui est sans doute la plus grosse animation du festival, elle aura lieu le 9 juin, à 14h30 au départ du Capitole. Le Marche fera une boucle autour de l’hypercentre toulousain : elle descendra la rue Alsace Lorraine, pour remonter le boulevard de Strasbourg vers Jean Jaurès, et rejoindra l’autre partie de la rue Alsace Lorraine en passant par François Verdier.