< RETOUR

La Halle aux Grains prend des airs d’Asie le 26 octobre ! À l’occasion du 70 ème anniversaire de la République populaire de Chine, l’Orchestre vous propose un véritable voyage musical, direction la Chine. Au programme, les œuvres de quatre compositeurs chinois incontournables.

 

China Night : Un hommage à la culture chinoise

Après les Musicales Franco-Russes célébrant les relations entre ces deux grands pays, c’est à la Chine que l’Orchestre rend hommage. Vaste pays où non pas une mais diverses cultures s’entremêlent, La Chine compte de multiples facettes. Le concert exceptionnel du samedi 26 octobre en est un miroir.

« Entre genres symphoniques (concertos, ouvertures…) et identité nationale, Wenjing Guo, Qianyi Zhang, Qigang Chen ou bien encore Long Zhou racontent la diversité des musiques chinoises »

Wenjing Guo par exemple évoque sa campagne natale à travers son travail sur des instruments populaires comme les percussions.

Un concert qui se veut à la fois « défendre les traditions chinoises » et « symboliser la parfaite union de l’Orient et de l’Occident« .

orchestre national du capitole

© Patrice NIN

Et c’est une pointure en la matière, le directeur musical et Chef principal de l’Orchestre symphonique de Pékin Lihua Tan, qui sera à la baguette de l’Orchestre samedi soir.

Un concert exceptionnel accessible à tous-tes !

Pas besoin d’être expert-e pour apprécier un concert avec l’Orchestre National du Capitole. Ces concerts ne sont pas réservés à l’élite, comme le confirment les musiciens de l’orchestre eux-même dans l’article « derrière la queue de pie, des gens normaux. L’Orchestre à chœur ouvert« .

ONCT - Toulouscope

Assister à un concert de l’Orchestre, ce n’est pas seulement profiter d’un patrimoine musical incontournable de la ville rose, mais aussi c’est également (re)découvrir un haut lieu de la culture à Toulouse devant lequel on passe souvent et où l’on entre rarement : la magnifique salle de concert La Halle aux Grains.

Vous êtes étudiant-es ? Vous avez moins de 27 ans ? Profitez d’un tarif tout doux à 5€

 

 

 

Samedi 26 octobre à 20h @La Halle aux Grains. Informations et réservations.