Bonne nouvelle ! Après avoir été annulé à cause de la météo, le Carnaval de Toulouse aura bien lieu : rendez-vous samedi 14 avril !

.

Le printemps est là, et c’est l’heure du grand défilé ! Samedi 14 avril, place à la déambulation dans les rues toulousaines avec le Carnaval ! Un grand événement festif où se mêlent déguisements, confettis et surtout de la bonne humeur. Un rendez-vous à ne pas manquer !

.

Tu peux noter la date dans ton agenda et préparer ton costume. Samedi c’est le jour du grand défilé pour le Carnaval de Toulouse. Pas moins de 35 chars vont défiler dans les rues et anime la Ville rose pour un moment festif, musical et surtout coloré !
Rendez-vous rue Alsace-Lorraine pour le départ de la parade à 19h. Le défilé passera par la place Esquirol et finira sa route sur le Pont Neuf, pour la crémation de Madame Carnaval à 22h. Cette année, c’est une mante religieuse de 5 mètres qui fait office de Madame Carnaval, et elle sera accompagnée de sa sarabande d’insectes géants pour mettre le feu à Toulouse.
Après la mise à feu de la mante religieuse, le Carnaval se terminera en musique avec un concert jusqu’à 23h. Et il y aura de nombreuses animations dans plusieurs bars en périphérie du défilé.

Des centaines de participants au défilé

Plusieurs associations vont animer le défilé autour des chars : le Carnaval promet d’être coloré et festif avec de la samba, du reggae, des danseuses orientales, du flamenco, des chevaliers, un dragon, un cirque égyptien, ou encore des vampires. Tu peux retrouver la liste complète des participants sur le site du carnaval.

Attention toutefois, quelques perturbations sont à prévoir ce jour-là. Le stationnement sera interdit du samedi 14 avril (6h) au dimanche 15 avril (1h) : rue Rivals, quai de la Daurade, quai de Tounis depuis la place du Pont-Neuf. Et la circulation sera perturbée samedi de 15h à 2h sur l’axe qui va de François Verdier au Pont-Neuf et sur toute la rue Alsace-Lorraine.

.

En solo, en famille ou entre amis, prépare ton costume et ramène ta bonne humeur pour cette fête soit la plus magique possible !