< RETOUR

[COVID-19 : L’évènement est reporté en raison du passage en « alerte maximale » de Toulouse]

 

Dans le cadre de la Semaine du Goût, qui se tient du 12 au 18 octobre 2020, un brunch solidaire à Toulouse est organisé au Marché d’Intérêt National Toulouse Occitanie (MIN) vendredi 16 octobre, concocté par sept chefs de Tables & Auberges de France. L’occasion de régaler vos papilles tout en participant à une oeuvre caritative !

 

LIRE AUSSI : Brunch à Toulouse : le top des restaurants et salons de thé

 

Sept chefs mobilisés pour ce brunch solidaire à Toulouse

Activez dès maintenant votre réveil : vendredi 16 octobre 2020 de 6h à 8h30, sept chefs de Tables & Auberges de France ajusteront leur toque pour vous préparer un brunch gourmand. Au menu de ce rendez-vous gustatif : des produits frais, de saison et locaux sous forme de dégustation. Cet évènement est bien déterminé à mettre à l’honneur le premier repas de la journée, le petit-déjeuner, incontournable pour faire le plein d’énergie !

Des chefs d’Occitanie se réunissent pour l’occasion. Parmi les Toulousains, vous retrouverez Camille Baggio et Fabien Mas du restaurant La Parenthèse, et Bruno Marques de Bonbonne. Ailleurs dans la région, d’autres grands noms seront présents au MIN : Olivier Verheecke du restaurant L’Etang d’Ô à Villemur-sur-Tarn, David Biasibetti de Ô Saveurs à Rouffiac-Tolosan, Nicolas Thomas de La Promenade à Verfeil (Haute-Garonne) et Olivier Andrieu de La Table d’Olivier à Samatan (Gers).

 

 

LIRE AUSSI : Restaurant végétarien à Toulouse : manger autrement, c’est possible !

 

Viennoiseries, jus, fromages, pâtisseries…

Crédit : Eclat de choux

Crédit : Cuisine Mode d’Emploi(s)

D’autres partenaires seront également présents. Dévorez le pain et les viennoiseries de Cuisine Mode d’Emploi(s), l’école du chef étoilé Thierry Marx, sirotez un café Nespresso, dégustez un jus de fruit Alain Milliat ou une orange pressée de Orange & Co, laissez-vous tenter par les fromages de Xavier ou encore craquez pour les pâtisseries de Eclat de Choux ! Le menu s’annonce gourmand !

 

Un évènement solidaire

Les bénéfices de ce brunch seront reversés à l’association Neurofibromatoses et Recklinghausen, engagée dans le combat contre les tumeurs des enfants et des adultes. C’est le moment de profiter d’une dégustation de qualité tout en participant à une oeuvre caritative. Ou comment allier l’utile à l’agréable !

 

LIRE AUSSI : Épicerie locale à Toulouse : favorisez le circuit-court!

 

⇒ Brunch solidaire à Toulouse – Vendredi 16 octobre 2020 de 6h à 8h30 – MIN – 146, avenue des Etats-Unis à Toulouse – Billetterie en ligne.

 

Image à la Une : JillWellington (CC0), Pixabay