< RETOUR

Le 14 juillet approchant, pas facile de savoir quoi faire ou encore où aller. Mais pas de panique, Toulouscope vous propose un programme déjà tout préparé pour petits et grands. Vous n’avez plus qu’à choisir ! 

TOULOUSCOPE VOUS A CONCOCTÉ UN PROGRAMME TOUT PRÊT POUR LE WEEK-END DE LA FÊTE NATIONALE !

Retrouvez la liste des feux d’artifice des 13 et 14 juillet de la région ! 

On commence par le 13 juillet

Au quartier de la Reynerie …

Les festivités de la fête nationale commenceront dès le 13 juillet, dans le quartier de la Reynerie. De 11h à 17h, rendez vous dans les jardins du Château et de 13h à 17h, au Lac de la Reynerie. Au programme : des jeux, des spectacles, les indispensables parades, des initiations pour toute la famille, du waterballs, des animations musicales et un feu d’artifice. Et oui rien que ça ! Les enfants pourront, se faire maquiller et se transformer en super héros, en tigre, en fée ou encore en papillon ; s’amuser avec des instruments géants et d’eau au bord du lac de La Reynerie ou faire des promenades à dos d’âne pendant que les parents pourront se détendre. A partir de 22h30, venez admirez le tout premier feu d’artifice du week-end, sur le thème des super héros, au lac qui clôturera la soirée. 

Vous pouvez d’ailleurs retrouver notre article sur tous les feux d’artifice du week-end !

Le Bal des Pompiers, dans les allées Paul Sabatier seront également de la partie … 

 

Les allées Paul Sabatier seront aussi en fête le 13 juillet, pour le traditionnel Bal des Pompiers. La fête débutera à 17 heures avec le spectacle pour enfants “ Luce et le livre magique “ présenté par la compagnie Gabko Magicien. Il sera suivi du concert donné par les incognitos, six musiciens à la musique variée et aux tonalités ska, rock, des  musiques latines et traditionnelles. Et on ne s’arrête pas là ! A 22h, place au bal avec le grand orchestre Columbia ! Entre les mises en scènes et les chorégraphies, nul doute que tout le monde se lèvera pour danser. 

Et le 14 juillet …

Reynerie feux d'artifice

Pour le 14 juillet, comme vous vous en doutez, de nombreuses activités et animations sont prévues. Cela commencera dès le matin avec la cérémonie et le célèbre défilé militaire, qu’on ne vous présente plus et qui se déroulera au carrefour de la rue du Languedoc et de la rue Ozenne. La cérémonie commencera donc à 11h avec la présentation des troupes, honneurs aux emblèmes et la remise des décorations. Le défilé quant à lui suivra à partir de 11h30. Plus d’informations

On ne s’arrêtera pas en si bon chemin quand même… L’après-midi, venez admirer des démonstrations et des animations le long de la Garonne entre le Pont Saint-Pierre et le Pont-Neuf. Au programme : du ski nautique, du canoë ou du kayak, de l’aviron, du stand paddle et de nombreuses autres activités ou démonstrations vous y attendent.  

Pour les seniors …

On ne vous a pas menti, le week-end du 14 juillet est un évènement organisé pour tous les âges. La soirée  des séniors se déroulera à la Halle au grains, pour un spectacle d’une heure et demie, durant laquelle, une quinzaine d’artistes présenteront au public un spectacle de cabaret musical proposé par Nouvelam Production. 

Petites infos pratiques; les places seront à retirer au point infos seniors, à l’espace seniors situé au  6, rue du lieutenant Colonel Pélissier. Pensez à apporter un justificatif de domicile ! 

 

Le NRJ Music Tour …

Le 14 juillet toulousain ne serait pas ce qu’il est, sans le traditionnel NRJ MUSIC TOUR, et cette année on voit les choses en grand avec une belle palette d’artistes que toutes générations confondues connaissent. A partir de 18h30, à la Prairie des Filtres vous aurez l’occasion de voir sur scène, tout au long de la soirée les artistes tels que les toulousains Big Flo & Oli, ainsi que Jain, de jeunes artistes d’origine toulousaine, la jolie belge Angèle, qu’on ne présente plus, qui depuis quelques années maintenant, en plus de faire bouger les moeurs, fait bouger des foules entières grâce à ses chansons, Pedro Capo, Bilal Hassani le jeune chanteur qui a représenté la France à l’EuroVision cette année, Maître Gims, Vitaa & Slimane, Yavan Cassar et Jack Perry.  Pas de panique, l’entrée sera gratuite, donc tout le monde sera le bienvenu ! Plus d’informations

NRJ music Tour

A la suite de ces concerts, venez profiter du magnifique et surtout immanquable feu d’artifice qui sera tiré depuis les berges du fleuve, sur le thème des Comédies Musicales, visible depuis le Pont-Neuf, le Pont Saint-Michel, la Prairie des Filtres, ainsi que du Quai de Tounis. Plus d’informations

Infos circulation :

Afin de pouvoir profiter des festivités en toute sécurité, la circulation sera interdite dans les secteurs autour de la prairie des Filtres. Des itinéraires conseillés seront affichés aux abords des rues concernant le stationnement interdit et gênant. Les tramway seront également fermés entre les stations Arènes et Palais de Justice à partir de 15h. 

Alors maintenant, vous n’avez plus qu’une seule chose à faire en ce week-end du 14 juillet :  amusez-vous ! 

 

Article rédigé par notre rédactrice Camille Techer