La fête nationale, c’est un événement que tu ne peux pas manquer ! A Toulouse, les festivités débuteront dès le 13 juillet avec le fameux bal des pompiers, et se poursuivront le 14 juillet, jusqu’au bout de la nuit avec un grand concert gratuit NRJ Music Tour, et le traditionnel feu d’artifice. La soirée promet d’être exceptionnelle, de belles surprises t’attendent… Prépare-toi à en prendre plein les yeux !

.

Bal des pompiers et festivités à la Reynerie

Les festivités débuteront le 13 juillet avec deux grandes animations. Tout d’abord, le fameux bal des pompiers sur les allées Paul-Sabatier. Cette 22e édition commencera à 17h avec un spectacle pour les enfants “Dimdou et Tonix”, puis à 18h30 un apéritif animé par la banda “Bisto de Nas”, et enfin, à 22h, le bal des pompiers avec le grand orchestre variété rock “Colombia”.

Le même jour, le quartier de la Reynerie sera en fête. De nombreuses animations auront lieu tout le long de la journée :

  • Foire foraine, de 11h à 17h, aux jardins du château de la Reynerie : jeux traditionnels et jeux forains en bois, et “accropitchun” (accrobranche pour les 2-9 ans)
  • Maquillage artistique, de 11h à 13h et de 14h à 17h, aux jardins du château de la Reynerie : avec Apikat
  • Water ball et initiation au paddle, de 13h à 17h, au lac de la Reynerie
  • Concert, exposition et spectacle de rue, de 17h à 20h, à la cour et au château de la Reynerie : sur le thème de la Révolution
  • Spectacle au rythme de la samba brésilienne, de 19h30 à 20h30, au lac et aux jardins de la Reynerie  : par la compagnie Blocodaqui
  • Feu d’artifice, à 22h30, au-dessus du lac de la Reynerie

.

David Guetta, Feder, Bigflo & Oli, et plein d’autres stars

Le concert gratuit organisé par NRJ Music Tour revient cette année le vendredi 14 juillet, à la Prairie des Filtres, dès 19h. Et pour l’année 2017, NRJ a vu les choses en grand : David Guetta en tête d’affiche, ce n’est pas tous les jours que tu peux assister à un concert d’un des DJ les plus connus au monde. A ses côtés, tu pourras retrouver Feder, Bigflo & Oli, Maître Gims, Tal, Julian Perretta, Black M, Clean Bandit, Clare Maguire, Yvan Cassar, Lisandro Cuxi, Jack Perry et Dj Oriska.

.

Un grand feu d’artifice au bord de la Garonne

Juste après le concert gratuit NRJ Music Tour, la fête se poursuit à la Prairie des Filtres, à partir de 22h30. Cette année, ce grand spectacle visuel et musical t’invite à découvrir ou revivre les années 80, en couleurs et en musique. C’est l’artificier Ruggieri qui orchestre le feu d’artifice, pour la quatrième année consécutive.

Le feu sera tiré depuis une vingtaine de radeaux et barges au milieu de la Garonne, qui offrira un spectacle grandiose aux Toulousains, avec une vue imprenable depuis la Prairie des Filtres, le Quai de Tounis, le Pont-Neuf, le pont Saint-Michel et le pont Saint-Pierre.

.

Opéra pour les seniors

Pour ceux qui préfèrent la musique classique, la Halle aux Grains propose le spectacle “Opéra en fête” pour les séniors, à 15h (sous réservation). Ce spectacle jouera des opérettes incontournables comme Quatre Jour à Paris, Monsieur Carnaval, ou La vie Parisienne.

.

Tu connais désormais le programme complet de ce week-end du 14 juillet. Bien évidemment, la mairie a prévu de nombreuses mesures de sécurité pour éviter tout incident. C’est pour cela que la circulation sera fortement perturbée le 14 juillet, la mairie a d’ailleurs publié un plan de circulation.

Le week-end promet d’être festif, tu sais ce qu’il te reste à faire… En profiter un maximum !