Faire du tourisme de façon ludique, en participant à un jeu d’enquête : c’est la promesse de “Qui veut pister Toulouse” ! Jusqu’en décembre 2018, chaque week-end, tu vas pouvoir visiter et découvrir la Ville rose de façon très originale. Si tu entends parler de coups de feu, d’un corps retrouvé ou d’une victime dans le coma, c’est “normal”… On t’explique tout sur ce jeu de piste grandeur nature !

.

On avait déjà testé le jeu et il est de retour ! “Explorez, jouez, enquêtez” ce sont les mots d’ordre de “Qui veut pister Toulouse”. Avec une équipe de 4 à 6 personnes, jumelles autour du cou, loupe dans la main droite et boussole dans l’autre, munis de tous ces accessoires indispensables à un parfait détective, tu vas devoir résoudre une véritable enquête policière. Ces énigmes et ce parcours vont te permettre de découvrir et redécouvrir les lieux historiques de Toulouse.

Exit les visites guidées classiques

Le jeu “Qui veut pister Toulouse” va donc dépoussiérer les traditionnelles visites guidées, qui sont certes intéressantes mais beaucoup moins ludiques. Là, tu vas apprendre en t’amusant !

Tu as le choix entre deux enquêtes, dont le scénario a été créé de toutes pièces, mais il peut s’inspirer malgré tout de certains faits réels. Avec ton équipe, tu as environ 2h30 pour résoudre l’énigme. Côté prix, c’est 12€ pour les -25 ans et 14€ en tarif normal. Tu dois réserver ta séance en ligne, en choisissant la date et le scénario. Sache que tu peux jouer tous les samedis et que chaque scénario est proposé en alternance un samedi sur deux.

En plus avec le retour des beaux jours, c’est le bon moment pour partir à l’aventure entre amis ou en famille 😉

Les scénarios de “Qui veut pister Toulouse” :

Liaisons Mortelles à Toulouse

Le corps de Jeanne Parias est retrouvé dans son salon. Elle semble s’être suicidée. Une enquête est ouverte. Lors de la perquisition à son domicile, deux corps d’homme sont découverts. Qui sont ces hommes ? Les enquêteurs ont besoin d’aide, de votre aide ! À l’aide du journal intime de Jeanne, retracez sa vie dans le quartier des Carmes, autour de la cathédrale Saint-Étienne, devant des détails secrets et insolites et face aux somptueux Hôtels Particuliers de Toulouse. 

.

Toulouse en eaux troubles

Il y a quelques jours, place de la Daurade, un individu cagoulé tire plusieurs fois sur un homme du nom de Maurice Marvelin. Il est actuellement dans le coma. Pourquoi s’est-il fait tirer dessus ? Est-il toujours en danger ? Les enquêteurs demandent de l’aide, votre aide ! Retrouvez des indices autour de la Place du Capitole, des ruelles du Vieux Toulouse et des monuments emblématiques de la Ville rose.