< RETOUR

Tu en as peut-être toujours rêver, ils l’organisent pour toi… Une bataille d’eau géante dans les rues de Toulouse ! Ca paraît improbable, et pourtant, du 15 septembre au 15 octobre tu vas pouvoir te livrer à une grande bataille d’eau…

.

Une bataille d’eau géante, dans les rues de la Ville rose… Qui refuserait de jouer à un tel jeu ? Pas nous ! Pendant un mois, tu vas pouvoir te livrer à une bataille hors normes, à une véritable traque… Car le principe est assez simple : chaque participant (seul ou en équipe) est à la fois traqueur et traqué. A partir du moment où le jeu est lancé, tu as huit jours pour trouver ta cible, la chasser et l’arroser. Le but du jeu, c’est d’être le dernier survivant au bout des 4 semaines…

Comment chasser ses ennemis ?

Sur le site du jeu, lors de ton inscription, tu vas renseigner un certain nombre d’informations… Par exemple, tu dois obligatoirement signaler ton nom, ton prénom, et ta photo. Ensuite, d’autres informations sont données pour que chaque traqueur puisse repérer sa cible, chez lui, ou à sur son lieu de travail. Tu dois pouvoir être localisable à n’importe quel moment !

C’est également ce qui peut être un peu stressant pour les potentiels joueurs, puisqu’il te faut donner des informations précises, et dans certains cas, un emploi du temps très détaillé. Mais plus un joueur trouve rapidement sa cible, plus il gagne en expérience. Ca lui permet de remporter de la monnaie virtuelle, qui lui servira à acheter des informations sur sa cible. Mais les organisateurs se veulent rassurant, aucune donnée personnelle n’est conservée, excepté l’adresse mail. Et en plus, ils vérifient les noms et les adresses IP des ordinateurs afin de confirmer que tu n’es pas un dangereux psychopathes…

.

C’est la première fois que ce type de jeu est organisé à Toulouse, il ne faudra donc pas t’étonner si tu aperçois plusieurs personnes se livrer une bataille d’eau en pleine rue, et que tu prends quelques éclaboussures…