< RETOUR

L’association créée par Coluche apporte tout au long de l’année, et aux quatre coins de la France, une aide alimentaire aux plus démunis. Ce week-end se tient la collecte annuelle de denrées non périssables pour renflouer les réserves ! Zoom sur les magasins participants à cette action solidaire organisée par les Restos du Coeur à Toulouse du vendredi 5 au dimanche 7 mars 2021.

La collecte alimentaire des Restos du Coeur à Toulouse

Depuis le début de la crise sanitaire, le nombre de bénéficiaires est en constante augmentation : cette collecte annuelle est plus que jamais nécessaire pour l’association afin de faire face aux besoins réels au quotidien. Pâtes et riz, farine et boîtes de conserve, gel douche et dentifrice, couches et petits pots pour bébés… Rendez-vous les vendredi 5, samedi 6 et dimanche 7 mars dans l’un des magasins indiqués sur la carte interactive ci-dessous : des bénévoles des Restos du Coeur à Toulouse seront présents à l’entrée pour récupérer vos dons (denrées non périssables et produits d’hygiène pour bébés et adultes sont les bienvenus) !

 

Participez à la tombola solidaire : des séjours et de nombreux cadeaux à gagner !

Si vous ne pouvez pas participer à la collecte alimentaire, mais que vous souhaitez tout de même donner un coup de pouce à l’association, une tombola solidaire est également organisée ! Achetez autant de tickets que vous le désirez (2€/unité) et tentez de remporter l’un des nombreux lots en jeu : séjour au Puy du Fou, week-end balnéo à Andorre, ordinateur, vélo et trottinette électriques, robot de cuisine, consoles de jeux…

Cette tombola permettra de réunir des fonds en faveur des bénéficiaires, et remplace le traditionnel loto des Restos du Coeur de la Haute-Garonne organisé chaque année à l’automne au Parc des Expositions, et qui n’a pas pu se tenir fin 2020 au regard des contraintes sanitaires actuelles.

⇒ Tombola des Restos du Coeur de la Haute-Garonne – Achat des tickets en ligne jusqu’au 31 mars – Tirage au sort le 9 avril. 

 

LIRE AUSSI : Les produits suspendus à Toulouse : l’élan solidaire pour offrir un café, un repas ou un livre

 

Un week-end solidaire en musique avec Les Enfoirés !

Les Enfoirés sont de retour pour un nouveau concert ! Depuis la création de l’association en 1985 par Coluche, des artistes et personnalités publiques se réunissent sur scène pour un show aussi fédérateur que solidaire puisque les bénéfices sont reversés aux Restos du Coeur. Cette année, vous pourrez visionner le concert vendredi 5 mars à 21h05 (TF1) mais aussi acheter le CD ou le DVD dès le lendemain. Sachez que la vente d’un CD ou un DVD permet aux Restos du Coeur de servir 17 repas !

 

 

LIRE AUSSI : Participez à la grande braderie du Secours Populaire (jusqu’au 31 mars) !