< RETOUR

Qu’on adhère ou non à l’idée, cet événement est au moins l’occasion de tester un bon restaurant pour la Saint-Valentin à Toulouse ! Mais pas facile de trouver LA bonne adresse…

Alors, l’équipe Toulouscope vous a préparé une petite sélection d’adresses coups de cœur dans lesquelles la gastronomie sera forcément au rendez-vous ainsi qu’un lieu agréable, que ce soit pour son côté charmant, intime, chaleureux ou chic… choisissez-le comme vous l’aimez !

Joyeuse Saint Valentin aux amoureux-ses … et l’on souhaite de belles surprises aux cœurs à prendre !

 

Les Petits crus : un mariage vin et fromage pour la Saint-Valentin

les petits crus

Vous êtes deux grand-es féru-es de fromage et amateurs-trices de bon vin ? Rendez-vous au restaurant Les Petits Crus pour une soirée romantique bien affinée ! Vous connaissez le concept ? Marier vin et fromage pour créer l’harmonie parfaite ou la surprise.  Choisissez la taille de votre planche (4 ou 6 accords) puis le caractère qui vous inspire parmi les 6 combinaisons à la carte : « les Passionnels », « les Fusionnels », « les voluptueux », « les capricieux » ou encore « les Chouchous ».

Un carnet explicatif accompagne la dégustation. L’occasion d’apprendre quelques astuces d’œnologie et les caractéristiques d’un fromage. L’expérience ludique, pédagogique et surtout fondante garantie !

Pour en découvrir davantage sur le concept, consultez notre article « Les Petits Crus : dites OUi! au mariage vin et fromage » ou le site Internet Les Petits Crus.

Les Petits Crus17 rue des Couteliers, Toulouse. 09 87 73 58 59

 

 

Pastel et Sarrasin : l’amour façon Bretagne !

pastel et sarrasin noix de st jacques pastel et sarrasin 

C’est aux couleurs du drapeau breton que vous dégusterez votre soirée en amoureux-ses chez Pastel et Sarrasin. Appréciée pour ses crêpes et galettes quasi-gastronomiques, cette crêperie à la déco moderne propose de fines recettes travaillées uniquement à partir de produits frais.

À l’occasion de la Saint-Valentin, Pastel et sarrasin ne tournera pas de galettes mais vous propose un menu spécial aux saveurs bretonnes : Saint Jacques au pommeau de Bretagne, risotto forestier au sarrasin, merlan et Mousseline de carottes des sables accompagné d’une sauce au Chouchen ou encore lapin aux raisins et Kouign patatez à la réduction de cidre… Voyage culinaire garanti !

Comme toujours, l’équipe en salle vous assure un accueil attentionné, pendant qu’en cuisine, chacun s’applique à satisfaire vos papilles !

Pastel et Sarrasin – 75 rue du Taur, Toulouse. 05 61 23 90 19

 

 

L’émulation Nautique : dîner romantique avec vue sur la Garonne

Pour dîner dans un restaurant dépaysant sans quitter Toulouse, on pense à l’Émulation Nautique ! Installée depuis 1996 dans le cadre nature de l’île du ramier, cette véritable institution toulousaine est un incontournable pour une soirée romantique.

Le 14 février, l’équipe réserve aux amoureux-ses un dîner spécial Saint-Valentin. Au menu, amuse-bouche, combinaison de thon et saumon, cannellonis de foie gras au jus truffé, noix de st Jacques et risotto de poireaux. Pour finir sur une note sucrée, le macaron framboise et la glace litchi de Philippe Faur clôtureront le festin !

Pour découvrir le lieu, son histoire, et ses équipes, consultez l’article L’Emulation Nautique : déjeuner dans un cadre exceptionnel sans quitter Toulouse !

L’Émulation Nautique – 22 allée Alfred Mayssonnie, Toulouse. 05 61 25 34 95

 

 

Repas médiéval à l’auberge du tranchoir

auberge tranchoir 2 aubgere tranchoir st valentin

À l’Auberge du tranchoir, restaurant médiéval en plein cœur de Toulouse, on ne fête pas la Saint-Valentin mais plutôt Les Lupercales, fête d’origine romaine célébrant la fécondité. De la déco aux animations en passant par le menu, voyage dans le temps assuré direction le Moyen-Âge ! Chevaliers dans l’âme, réjouissez-vous !

L’Auberge du Tranchoir – 1 bis Rue du May05 61 21 66 57

 

 

Vous cherchez une activité originale à faire à deux pour la Saint-Valentin ? Consultez notre article Le meilleur de Toulouse pour la Saint-Valentin !