< RETOUR

« 4 jours passionnément shopping » débarque à Toulouse du 13 au 16 juin !
Au programme : de nombreuses animations pour petits et grands et plusieurs lots à gagner ! Tout cela en vous baladant à travers les rues de de notre jolie ville !

L’été approche à grand pas et la mairie de Toulouse vous propose, grâce à cet événement inmanquable, de découvrir ou de re découvrir votre ville et d’aller à la rencontre de nos commerces et savoir-faire locaux.

Cette animation commerciale qui aura lieu au centre de votre ville rose et du quartier de Saint-Cyprien  est une initiative originale de la Mairie de Toulouse, organisée en partenariat avec La Chambre de Commerce et d’Industrie de Toulouse, la Chambre des Métiers et de l’Artisanat de la Haute-Garonne, la Fédération des Commerçants et avec les artisans et professionnels de la ville.

L’objectif des « 4 jours passionnément shopping » : Grâce à la mise en place de différentes animations et attractions, inciter les toulousains à se réapproprier leur centre-ville et leurs commerces, qui ont été l’un comme l’autre sévèrement impactés par les manifestations des samedis.

4 jours passionnément shopping

Au programme ce week-end :

  • Des animations musicales et performances artistiques réalisées par des artistes urbains reconnus, comme Méro sur la Place Olivier, Réso sur la Place St Aubin, Lenz sur la Place St Etienne et bien d’autre sur les grandes places de la ville ;
  • Des animations destinées aux enfants à partir de vendredi ;
  • Les marchés de Victor Hugo et de St-Cyprien vous invitent à leur nocturne le jeudi et vendredi soir ;
  • Un tournoi de pétanque le dimanche ;
  • Durant les 4 jours passionnément shopping, rendez-vous sur la Place de la Trinité entre 10h et 20h pour vous faire photographier, afin de créer tous ensemble la fresque géante de visages toulousains.

Et ce n’est pas tout ! De nombreuses autres animations sont prévues dans les quatre coins de la ville, mais on ne vous en dit pas plus et on vous laisse le plaisir de les découvrir vous-mêmes !

Un jeu sera également organisé pendant les quatre jours, afin de promouvoir et de dynamiser les commerces. Les clients devront simplement récupérer gratuitement chez un commerçant, un ticket à gratter pour tenter de gagner l’un des nombreux lots mis en jeu, tel que des goodies, des cartes collectors et différents avantages chez les commerçants toulousains.

Afin de donner l’opportunité au plus grand nombre de participer à cet événement et de favoriser la convivialité et la circulation de tous les visiteurs, des rues de l’hypercentre seront exceptionnellement fermées à la circulation les 13, 14 et 15 juin. Les parkings quant à eux seront gratuits pour trois heures de stationnement le samedi et dimanche.

Alors pas d’excuse ! On vous attend nombreux dès jeudi 13 juin et jusqu’au dimanche 16 juin dans les rues du centre-ville de Toulouse !

 

Article rédigé par notre testeuse Camille Techer