< RETOUR

A tout ceux qui ne partent pas en vacances pour la période estivale, pas d’inquiétude ! La Halle de la Machine vous invite à sa première grande fête d’été, Halle Night Long !  Un programme complet à partir du 5 juillet au 31 août.

Tous les vendredis et samedis de l’été, La Halle de La Machine, dont les spectacles ont été vus par des milliers de spectateurs à travers le monde, prolonge ses journées avec une programmation musicale en soirée pour savourer la douceur des soirs d’été. Local, rock et estival !

La Machine - Toulouscope

A l’occasion des 20 ans de La Machine, en plus de vous proposer chaque jour du mardi au dimanche la possibilité de venir visiter La Halle ou encore de participer aux activités prévues durant la journée, La Halle de La Machine vous donne également rendez-vous tous les vendredis et samedis de 19h à 22h afin de prolonger ensemble les journées estivales en compagnie des véritables machinistes. 

Il y en aura pour tous les goûts, vous aurez l’occasion de découvrir ou re découvrir le bestiaire des machines de spectacle dans La Halle, de voyager à 10m de haut à même le dos du Minotaure ou alors de vous poser autour d’un verre au café Le Minotaure qui vous accueillera toute la journée et la soirée dans un décor des plus atypiques, imaginé par François Delaroziere.

Et ce n’est pas tout, pour les amateurs de concert en plein air, La Halle de la Machine investit, durant les mois de juillet et d’août, le vendredi et samedi de 19h à 22h,  la Piste des Géants avec une programmation musicale éclectique : de l’électro-pop, de la fanfare et surtout du rock ! Les soirées d’été dans les quartiers de Montaudran, qui auront sans nul doute une petite ambiance anniversaire, seront bercées par des notes de rock, fanfare, brass band, dj set ou encore des musiques traditionnelles libanaises.

La Machine - Toulouscope

Pas moins de 16 concerts dans un décor insolite en plein air sont prévus au programme tels que Les Madeleines, Jukebox Pirate, Katcross, Dj Pento et de nombreux autres ! 

Et bien entendu, ils ne vous proposeront pas que de la musique ! Pour les amateurs de photographies, vous aurez l’occasion de découvrir le travail du photographe Jordy Bover, œil affiné de la compagnie Machine qui a su voir les coulisses ces 20 dernières années de théâtre et de rue à travers le monde, qui a pris de nombreux clichés qu’il vous présentera durant une exposition photographique en plein air qui retracera les plus grands moments de spectacles de la compagnie.

Alors je ne sais pas vous, mais personnellement je sais déjà où je vais passer mes soirées cet été … 

Article rédigé par notre rédactrice Camille Techer