Nos 10 conseils magiques pour transformer la contrainte des cadeaux en véritable journée plaisir dans la ville rose !

 

Conseil Numéro 1 de Toulouscope : Faites votre shopping de Noël chez les commerçants toulousains !
La ville rose regorge de talents et de trésors pour gâter petits et grands et puis, c’est toujours une bonne excuse pour aller se promener et lézarder dans les jolies ruelles toulousaines ! En plus, Toulouscope vous facilite la vie avec sa shopping liste idéale de cadeaux toulousains dans laquelle vous trouverez forcément quelques coups de cœur !

 

Conseil Numéro 2 : Prévoyez une journée entière !
Vous pourrez ainsi prendre le temps et transformer cette contrainte en un bon moment, sans stress, avec vous seul(e) ou entre ami(e)s ! Donnez-vous ainsi le temps de flâner à Toulouse, de rencontrer les commerçants, de vous faire conseiller, et pourquoi pas aussi de faire quelques dégustations…comme par exemple chez Anthony, caviste de La Source sur la si jolie Place St Etienne !

 

Conseil Numéro 3 : Mettez de bonnes chaussures et une veste légère !
Surtout pour marcher dans les rues pavées de Toulouse où se trouvent un grand nombre de jolies boutiques ! Et prévoyez une veste légère (souvenez-vous que vous allez marcher, bouger et porter des sacs et que donc vous aurez vite chaud…pas besoin de s’encombrer d’une lourde veste ! Et puis, s’il fait trop froid, ce sera une bonne excuse pour acheter un petit cornet de châtaignes bien chaudes ou même faire une petite pause dans un bon salon de thé ! 😉 Quelques bonnes adresses par ici si besoin ! 

 

Conseil Numéro 4 : Débutez votre périple à l’Office du Tourisme !
Commencez votre journée par un petit passage à l’Office du Tourisme, juste derrière le Capitole. D’abord c’est central, juste à la sortie du Métro et à la croisée de toutes les rues commerçantes. Mais en plus vous pouvez y demander gratuitement votre petite carte papier de Toulouse sur laquelle vous pourrez tracer votre itinéraire et annoter vos idées cadeaux !

 

Conseil Numéro 5 : Profitez de votre passage à l’office du tourisme pour acheter votre premier cadeau incontournable !
Les box culture paysdoc.com, dont nous vous avons parlé dans notre article juste ici, sont visibles et disponibles à l’office du tourisme ! Incontournables des cadeaux 100% toulousains, elles plairont à coup sûr !

 

Conseil Numéro 6 : Avant toute chose, un bon café chez Léonie !
Pour bien commencer la journée, se faire plaisir et prendre un petit temps pour prévoir votre itinéraire, on ne saurait que trop vous conseiller une petite pause, à deux pas du Capitole, chez Léonie ! En plus, Léonie vous reçoit dès 8h30 du matin…et elle réserve à chaque lecteur de Toulouscope une petite surprise ! 😉

 

Conseil Numéro 7 : Organisez-vous et prévoyez du plus léger au plus lourd !
Pensez que vous aurez à porter les achats de la journée donc, si possible, essayez d’acheter en premier ou en priorité des cadeaux petits ou légers (souvent les plus beaux d’ailleurs !) : petits bijoux, papeterie, pochettes et objets textiles, vêtements…et notre petit chouchou : le bon cadeau !
On aime par exemple les bons cadeaux créatifs de La Petite Académie présentés en plus dans une jolie « box féerique » !
Et pour les cadeaux plus lourds, comme le vin et les spiritueux, privilégiez la fin de journée et rendez-vous à La Source…une sympathique rencontre et une délicieuse dégustation vous y attendent ! (Plus d’infos sur ces adresses dans notre article sur les cadeaux toulousains !)

 

Conseil Numéro 8 : Prévoyez une vraie pause repas & sieste pour reprendre des forces !
C’est important (et agréable !) de faire une vraie pause repas pendant votre journée shopping afin de reprendre des forces. Pour autant, pas question de s’alourdir et de manger gras, il faut manger sain…mais gourmand quand même ! Et si en plus on pouvait faire une petite sieste avant de repartir ce serait parfait, non ? Impossible ?? Bien sûr que si !! Faites votre pause chez Sixta, le premier resto-sieste de Toulouse ! Une adresse jolie, savoureuse et bien-être au cœur de Toulouse !
On vous en parle dans notre article juste ici ! 

 

Conseil Numéro 9 : Pensez plein air et marchés créateurs !
La bonne idée pour son shopping de Noël c’est de profiter des rassemblements de créateurs au sein des marchés de Noël et créateurs ! D’abord parce que c’est plus agréable de faire son shopping en plein air et puis parce que ça facilite la vie puisqu’on y trouve, dans un même lieu, de nombreux créateurs et donc une multitude de potentiels cadeaux différents et pour tous. Et puis, c’est toujours sympa d’acheter du local, du fait main et de pouvoir échanger en direct avec le créateur de cadeau que l’on offre ! Jetez donc un œil à notre sélection des marchés de Noël, vous y trouverez tous les événements ou presque, des incontournables aux insolites et alternatifs !

 

Conseil Numéro 10 : Prévoyez comme objectif de fin de journée une récompense vraiment motivante !
Choisissez l’objectif de fin de journée qui vous motivera le plus : des churros à tremper dans du chocolate chez Chuchu ? Un aligot vin chaud sur le marché de Noël ? Vous avez le choix, l’essentiel est de vous faire plaisir !!

Joyeux shopping toulousain et bonne préparation de Noël !!