< RETOUR

Lancé pendant le confinement au printemps dernier, le Marché des Coteaux sélectionne pour vous des fruits et légumes, mais aussi du fromage et de la charcuterie, majoritairement en direct des producteurs ! Faites vos choix en quelques clics sur le site internet et réceptionnez votre panier multivitaminé directement à la maison. La rédaction du Toulouscope s’est lancée : découvrez en détails notre expérience !

 

LIRE AUSSI : Épiceries locales, bio et magasins vrac à Toulouse : les bonnes adresses pour mieux consommer !

 

Faire ses courses en ligne avec le Marché des Coteaux

marché des coteauxPremière étape : établir sa liste de courses sur le site internet du Marché des Coteaux. La plateforme est actuellement divisée en sept rayons :

  • Fruits : pommes, poires, kiwis, raisins, mangues, bananes, citrons, clémentines…
  • Légumes : courgettes, potimarrons, haricots verts, champignons, brocolis, poivrons, oignons, carottes…
  • Crèmerie avec notamment une sélection de fromages (Saint-Félicien, munster, Saint-Marcelin, camembert…)
  • Charcuterie : pâté, saucisson, jambon sec…
  • Trois rayons, épiceries (salée et sucrée) et boulangerie, sont en cours de développement.

Prix pour 500g ou 1kg, à l’unité ou par lot, tout est indiqué sur chaque fiche produit. A noter que la livraison est offerte à partir de 55 euros de commande.

Une fois le tout validé, il ne reste plus qu’à patienter (chaque semaine, commandez jusqu’au jeudi à 18h pour être livré le lendemain, vendredi, entre 10h et 15h).

 

Réception de la livraison à Toulouse et ses environs

Le vendredi matin, le livreur vous téléphone pour prévenir de son imminente arrivée ! La totalité de la commande est livrée dans des cagettes, afin de réduire au maximum les emballages inutiles.

Il arrive parfois qu’un fruit ou un légume soit en rupture le jour J (notamment lorsqu’il s’agit d’une fin de saison) : pas de panique, la somme correspondante vous sera créditée sur votre compte Marché des Coteaux !

L’équipe livre dans toute la ville de Toulouse, et de nombreux secteurs des environs : Ramonville Saint-Agne, Castanet-Tolosan, Lacroix-Falgarde (et toutes les communes à proximité : Pechbusque, Vieille-Toulouse, Vigoulet-Auzil…), Tournefeuille, Plaisance-du-Touch, Saint-Orens, Labège et Balma

 

Les coups de coeur du Toulouscope (octobre 2020)

Quelques produits ont particulièrement attiré notre attention lors de notre commande, par leur originalité ou leur qualité :

 

Pimientos de Padron d’Espagne

S’il est courant d’en déguster au restaurant, il est un peu plus rare (pour nous, en tout cas !) d’en cuisiner au quotidien. L’occasion de tester de nouvelles recettes

 

 

 

 

 

Le filet mignon séché (Maison Ader)

Exit le classique saucisson lors de votre prochain apéro, cette charcuterie fera fondre tout votre entourage carnivore.

 

 

 

 

Pain de campagne « crocodile »

Des gros pains de 2 à 4kg, de la boulangerie Festival des Pains à Ramonville, qui rappelleront leur jeunesse aux plus anciens… Idéal pour les familles : le produit se conserve toute une semaine, sans problème !

 

 

 

Kiwis rouges (Lot-et-Garonne)

Cette variété de kiwis a de quoi intriguer ! D’extérieur, pas tellement de changement, mais à l’intérieur, d’étonnantes nuances rouges au coeur se mêlent au fond vert… Mais surtout : ils sont délicieux !

 

 

Mangue bio (Brésil)

On hésite souvent à craquer pour des fruits exotiques en magasin… Des prix souvent élevés et un goût pas toujours très convaincant. Ici, c’est une valeur sûre : ces excellentes mangues bio à 2,70€ l’unité ont un excellent rapport qualité/prix !

 

 

Le Marché des Coteaux : une affaire familiale et amicale

Lors du confinement au printemps dernier, ils sont trois à lancer ce projet : Jacques et Pierre Prat (père et fils) et leur ami Abbdallah El Maïzi. Le trio s’occupe entièrement de toutes les différentes étapes : achats, préparations, rencontres avec les producteurs pour faire du repérage de nouveaux produits, livraison

Avec un unique objectif en tête : proposer à la clientèle de la marchandise de qualité avec un circuit-court record, puisqu’ils sont les seuls intermédiaires entre les producteurs… et vous ! Tous les vendredis matins à 5h, ils se rendent au Marché d’Intérêt National de Toulouse, où ils s’emparent de la majorité des produits.

« L’idée étant de proposer au maximum des produits régionaux, afin de booster les producteurs locaux » Pierre Prat

D’autres fournisseurs et grossistes viennent compléter leur catalogue : « Nous proposons également quelques articles complémentaires, car certains acheteurs ont leurs habitudes tout au long de l’année ! », ajoute Pierre Prat.

 

De nombreux projets à venir !

Le Marché des Coteaux bouillonne de bonnes idées : outre le vendredi, il sera bientôt possible d’être également livré le samedi (avant midi).

Un huitième rayon verra quant à lui prochainement le jour : une « cave » en ligne, avec des bières toulousaines, du cidre artisanal et du vin. Peu de références, mais du changement régulier pour faire des découvertes !

Enfin, une carte cadeau sera très vite proposée, afin de faire plaisir à ses proches de façon utile… et saine !

 

 

 

⇒ Marché des Coteaux – Commande à passer en ligne jusqu’au jeudi (18h) – Livraison le vendredi entre 10h et 15h.

 

 

LIRE AUSSI : On a testé : les petits plats de la Mama en livraison !