Houmous, tartes vegans et crawnie : découvertes et régalade au brunch d’Invita

Plus d’un an après notre premier passage à Invita, nous avons fait notre retour dans ce restaurant et salon de thé végétalien, bio et sans gluten, pour tester leur formule brunch. Et devinez quoi ? On a une nouvelle fois adoré !

.

A notre arrivée dans les lieux, nous avons été chaleureusement accueillies par Jacqueline qui a crée ce restaurant avec son mari Emmanuel. Si l’agencement et la déco ont un peu changé depuis notre dernier passage, l’esprit d’Invita est resté le même : une large place est toujours accordée à la nature avec la présence de nombreuses plantes et un mobilier presque exclusivement en bois.

Nous nous installons sur une petite table près de la fenêtre et Jacqueline nous présente la formule brunch. On salive déjà ! Pour commencer en douceur nous avons opté d’un côté pour un jus détox (concombre, fenouil, gingembre) et une infusion à la menthe poivrée, et de l’autre pour un jus des bois (carottes, orange, betterave, pomme) et une infusion au tilleul. Tout cela était servi avec une macédoine de poire, kiwi, ananas et crème de coco, un vrai délice !

Mention spéciale au houmous et à la tarte

Cette mise en bouche très agréable nous a donné envie d’en goûter davantage. Ça tombe bien, Jacqueline arrive justement avec une assiette bien remplie : soupe de jour, tarte forestière (panais, chou-blanc, shiitake, graines de sésame et ail des ours), omelette végétale, houmous, galettes et une salade de chou chinois et petits pois. Pendant ce repas personne ne parle : c’est simple, on se régale ! Notre préférence va tout de même au houmous et la tarte qui sont vraiment excellents.

L’assiette est très copieuse et on peine à la terminer. Mais lorsque Jacqueline vient nous proposer un petit dessert on ne peut pas refuser. Elle nous invite à venir choisir dans la vitrine celui qui nous donne le plus envie et le choix est forcément cornélien. Après plusieurs minutes d’hésitation, on opte finalement pour une forêt noire à la confiture de myrtille et crème de cajou et un crawnie : tarte crue à base de noix, dattes, crème noisette et caroube. Encore une fois, on se régale et on découvre même de nouvelles saveurs.

Pour terminer, Jacqueline nous fait goûter deux autres spécialités de la maison : un tchaï (sans thé) et une boisson à base de céréales torréfiées. A première vue, on pourrait croire qu’il s’agit d’un simple café. Pourtant, le goût est beaucoup plus doux et il n’y a aucune amertume. Une vraie découverte que l’on conseille à tout le monde !

.

En résumé, nous avons tout simplement été conquises par le brunch d’Invita. C’est bon, novateur et plein de produits sains. Une chose est sûre, on reviendra !