Détente et plaisir au programme du Yoga Brunch !

Un esprit sain dans un corps sain, c’est un idéal à portée de main grâce au concept innovant de Crunch & Brunch. On t’avait parlé d’un endroit toulousain pour faire du yoga et bien manger : eh bien on a décidé d’aller tester le brunch samedi dernier, bien motivées à se détendre et à se faire plaisir…

Rendez-vous à 9h15 dans un magnifique appartement en plein quartier de Jeanne d’Arc à Toulouse. Nawale et Manon, les deux gérantes, nous accueillent avec chaleur et nous font faire un rapide tour des lieux. Dès le pas de la porte franchi, nous sommes séduites : carrelage blanc, murs en briques, charpente en bois apparente, décoration soignée et surtout de la verdure partout ! Les gérantes de Crunch & Brunch ont aménagé le logement de manière à ce que l’on s’y sente parfaitement à l’aise et c’est réussi. Il y a des fleurs et des plantes dans chaque recoin de l’appartement (même au plafond) et l’atmosphère sereine et cosy nous met tout de suite dans un bon état d’esprit.

Une séance inspirante sous le signe du zen

Après s’être changées au vestiaire, nous enfilons des chaussettes anti-dérapage et montons à l’étage rencontrer la professeure de yoga et les autres participantes au cours. Nous sommes une dizaine à nous positionner sur les tapis et à écouter Eva nous expliquer le déroulement de la séance avant de commencer. On débute par une phase de respiration et de réappropriation de son corps : il faut se concentrer sur la perception de son environnement, inspirer et expirer profondément et se relaxer progressivement. Le silence se fait rapidement, chacune se recentre sur soi-même et on pourrait entendre une mouche voler.

Une fois que nous sommes échauffées, c’est le moment d’attaquer les choses sérieuses avec la partie « sportive » du cours.  Posture du chat, du cobra, de l’arbre, du guerrier, salutation au soleil… Nous enchaînons les positions en essayant de synchroniser notre respiration avec nos mouvements. Eva nous guide pas à pas puis nous laisse continuer seules. Au bout d’une heure, les abdominaux et les bras commencent à chauffer et certaines ont la tête qui tournent à force d’avoir la tête à l’envers ! Beaucoup moins souples que la professeure, nous devons parfois aussi nous aider de briques pour tenir les positions mais nous prenons un réel plaisir à tenter de nous surpasser.

Les positions debout puis au sol laissent place à un moment de relaxation intense. Allongées de tout notre long sur le tapis de yoga, nous nous étirons puis nous laissons complètement aller. La musique douce, le rayon de soleil qui perce à travers la véranda… Une douce torpeur envahit peu à peu les pratiquantes qui profitent d’une pause bien méritée. Les yeux se ferment… avant de se rouvrir en entendant la phrase tant attendue : “C’est l’heure de manger !”

De délicieux plats mitonnés maison

… Et nos estomacs creux ne sont pas déçus. Répartis en deux tables de cinq personnes, nous dégustons une part de tarte au pesto, poivrons et épinards faite maison. Des mini-cakes fêta-aubergine, des morceaux de patate douce et une portion de salade accompagnent ce repas de roi, arrosé de thé et de jus d’orange-pomme. Nawale et Manon s’affairent aux fourneaux pour que nous ne manquions de rien et des soupirs satisfaits s’échappent bien vite des gosiers. Mais pas question d’être repues, c’est l’heure du dessert : mousse au chocolat et banana bread terminent de nous faire fondre de plaisir. Après avoir profité de ce moment de convivialité et échangé nos impressions avec enthousiasme, c’est déjà l’heure de s’en aller, le sourire aux lèvres et en forme pour la journée !

Ce que nous avons aimé :

  • le cours de yoga accessible à tous les niveaux, parfait pour se détendre mais en même temps travailler ses muscles en profondeur
  • le lieu idéalement situé et décoré
  • le repas gourmand et fait maison, à la fois healthy et consistant
  • l’ambiance très relax, propice à un bon moment entre amis
  • le bon rapport qualité-prix (45 euros les 3 heures), même si nous ne le ferions évidemment pas toutes les semaines